Petite question
Panzerschrack
13 Feb 2012
Bonjour, je ne sais si vous l'avez remarqué mais quand on est dans le garage on est censé pouvoir convertir des xp en gold. (A moins que je me trompe) mais je ne peut pas. Quelqu'un pourrais m'éxpliquer S.V.P.
Merci d'avance.
Panzerschrack
(Parce que ça a buger) =)
Merci d'avance.
Panzerschrack
(Parce que ça a buger) =)
Templatre
13 Feb 2012
Tu peux convertir des Golds en crédits, de l'expérience d'un véhicule Elite en Expérience libre avec des Golds, mais jamais Ô jamais du Gold en xp.
FZG_Tigrou
13 Feb 2012
Convertir des XP en Gold ? Non, ça n'est pas possible.
En revanche, pour tous les chars "Elite", il est possible de convertir l'expérience particulière en expérience libre contre quelques pièces en or, et à condition bien sûr que toute l'XP en rab ne soit pas passée en entrainement accéléré.
Edit : grillé par Templatre, et en plus, son explication est beaucoup plus claire...
En revanche, pour tous les chars "Elite", il est possible de convertir l'expérience particulière en expérience libre contre quelques pièces en or, et à condition bien sûr que toute l'XP en rab ne soit pas passée en entrainement accéléré.
Edit : grillé par Templatre, et en plus, son explication est beaucoup plus claire...
archeododo
13 Feb 2012
Panzerschrack
13 Feb 2012
Je sais qu'on peut convertir des xp en gold avec les véhicules d'élites, parceque justement j'en ai trois mais quand je veut le faire au début c'est à zéro et logiquement on devrait pouvoir augmenter or je peut pas. C'est ça le probleme.
archeododo
13 Feb 2012
Panzerschrack, on 13 February 2012 - 02:01 PM, said:
Je sais qu'on peut convertir des xp en gold avec les véhicules d'élites, parceque justement j'en ai trois mais quand je veut le faire au début c'est à zéro et logiquement on devrait pouvoir augmenter or je peut pas. C'est ça le probleme.
Panzerschrack
13 Feb 2012
archeododo, on 13 February 2012 - 02:06 PM, said:
Non, on peut convertir des xp AVEC du gold, mais on ne peut pas convertir de l'xp EN gold. Le seul moyen d'avoir du gold, c'est de payer. Dans le garage, il y'a marquer "convertir de l'expérience", mais ça signifie: convertir de l'expérience (accumulée par un véhicule elite) avec du gold contre de l'expérience libre.
On part sur un pricipe simple: je pred mon Leichttraktor par exemple. Je clique sur rechercher, ensuite je fais "convertir" et là le tableau s'affiche. Il y a écrit 25* pour 1 gold et donc moi jai 712* mais dans le tableau je ne peut rien y ajouter.
kezni
13 Feb 2012
en gros, tu dois payer 1 pièce d'or pour convertir 25xp de ton leich en xp libre (dispo pour tous tes blindés)
archeododo
13 Feb 2012
Kezni a bien résumé... mais je dois avouer que c'est pas clair pour les nouveaux, j'ai eu le même problème au début du jeux, je croyais qu'on pouvait convertir de l'xp en gold (la présentation le laisse supposer)
Saintex10
13 Feb 2012
Pour faire simple :
- Tu possèdes un char élite pour lequel tu n'as pas coché "entrainement accéléré".
- Tu joues avec ce char, donc tu produits de l'expérience qui ne te sert à rien puisque ton char est élite parce que tu as recherché toutes les améliorations possibles sur ce char.
- C'est là que le génie de WG intervient, tu peux, contre de l'or (que tu achètes avec des vrais sous), changer cette expérience qui ne te sert à rien par de l'expérience libre, qui, elle, peut te servir sur tous tes chars!!!
Quand je me relis, je doute d'avoir fait simple!! Mais, enfin, j'ai essayé!!
Si tu ne m'as pas compris, je croix qu'il existe un lexique écrit en japonais qui explique tout ça....
- Tu possèdes un char élite pour lequel tu n'as pas coché "entrainement accéléré".
- Tu joues avec ce char, donc tu produits de l'expérience qui ne te sert à rien puisque ton char est élite parce que tu as recherché toutes les améliorations possibles sur ce char.
- C'est là que le génie de WG intervient, tu peux, contre de l'or (que tu achètes avec des vrais sous), changer cette expérience qui ne te sert à rien par de l'expérience libre, qui, elle, peut te servir sur tous tes chars!!!
Quand je me relis, je doute d'avoir fait simple!! Mais, enfin, j'ai essayé!!
Si tu ne m'as pas compris, je croix qu'il existe un lexique écrit en japonais qui explique tout ça....
Blanchard
13 Feb 2012
C'est la position des boutons qui prête à confusion.
Mais l'or sert à convertir l'expérience normale liée à un char en expérience libre qui peut être utilisée sur tous les chars.
1 or pour 25 xp est le coût de la conversion.
Mais l'or sert à convertir l'expérience normale liée à un char en expérience libre qui peut être utilisée sur tous les chars.
Panzerschrack
13 Feb 2012
Merci beaucoup a tous. J'avoue que c'est compliqué pour si retrouver.
Saintex10
13 Feb 2012
Blanchard, on 13 February 2012 - 03:40 PM, said:
C'est la position des boutons qui prête à confusion.
Curiosity_Kilzecat
14 Apr 2012
Bonjour à tous,
Bon, résumons. Quand un char devient élite, le bouton 'Entrainement accéléré' apparait : ok. Après, siouplé, dites-moi si je me gourre...
1 - Quand je coche ce bouton, toute l'XP gagnée par le char élite va donc uniquement servir à l'entrainement de son équipage afin d'amener celui-ci à 100%. Et pour l'acquisition des compétences, ça marche pareil. Vous me suivez ?
2 - Quand je ne coche pas ce bouton, toute l'XP gagnée par le char élite peut être convertie en XP libre, utilisable pour faire progresser tous les chars, moyennant finance. Ok pour vous ?
Maintenant, dans le dossier personnel de mon chef de char entrainé à 100%, je n'arrive pas à comprendre comment est calculée la valeur de l'expérience requise pour améliorer la compétence (onglet 'services rendus').
Dans mon esprit malade, j'imagine que ce calcul serait : Nouvelle Exp. requise = Ancienne Exp. requise - Exp. de la dernière bataille, avec Exp. de la dernière bataille = 0 si pas d'entrainement accéléré.
Or, que je coche ou non le bouton 'Entrainement accéléré', cette expérience requise diminue après une bataille. Plus curieusement, cette diminution n'est pas en 1 pour 1 avec l'expérience gagnée lors d'une bataille, selon un mode ou l'autre. Quelqu'un aurait-il donc la bonne explication ?
En conclusion, de mon point de vue, le bouton 'Entrainement Accéléré' a :
- un effet sur la génération d'XP libre ou non (décoché/coché),
- pas ou peu d'effet sur l'entrainement d'un équipage ou l'amélioration de ses compétences.
Un avis ?
Bon, résumons. Quand un char devient élite, le bouton 'Entrainement accéléré' apparait : ok. Après, siouplé, dites-moi si je me gourre...
1 - Quand je coche ce bouton, toute l'XP gagnée par le char élite va donc uniquement servir à l'entrainement de son équipage afin d'amener celui-ci à 100%. Et pour l'acquisition des compétences, ça marche pareil. Vous me suivez ?
2 - Quand je ne coche pas ce bouton, toute l'XP gagnée par le char élite peut être convertie en XP libre, utilisable pour faire progresser tous les chars, moyennant finance. Ok pour vous ?
Maintenant, dans le dossier personnel de mon chef de char entrainé à 100%, je n'arrive pas à comprendre comment est calculée la valeur de l'expérience requise pour améliorer la compétence (onglet 'services rendus').
Dans mon esprit malade, j'imagine que ce calcul serait : Nouvelle Exp. requise = Ancienne Exp. requise - Exp. de la dernière bataille, avec Exp. de la dernière bataille = 0 si pas d'entrainement accéléré.
Or, que je coche ou non le bouton 'Entrainement accéléré', cette expérience requise diminue après une bataille. Plus curieusement, cette diminution n'est pas en 1 pour 1 avec l'expérience gagnée lors d'une bataille, selon un mode ou l'autre. Quelqu'un aurait-il donc la bonne explication ?
- pas ou peu d'effet sur l'entrainement d'un équipage ou l'amélioration de ses compétences.
Un avis ?
Tchiko78
14 Apr 2012
Curiosity_Kilzecat, on 14 April 2012 - 06:42 PM, said:
Bonjour à tous,
Un avis ?
Un avis ?
Alors explication :
Quand tu fait une bataille, tu gagne de l'xp sur le char(élite). Disons 1000. Tu as 5 membres d'équipage. L'xp totale de la bataille est divisée par le nombre de membre d'équipage, et chaque membre reçois cet xp : ici 200 donc. Et il y a en plus 1000 d'xp qui sont sur ton char en tant qu "xp libre" ==> que tu peux convertir avec des golds
Quand tu coches le bouton "Entrainement Accéléré" :
- Le système de répartition de l'xp est le même.
-SAUF, que chaque membre d'équipage reçoit le motant TOTAL de la bataille ( ce qui fait donc ici dans mon exemple 200+1000/membre d'équipage )
PS : Pas sur pour la deuxième affirmation ==> Je ne suis pas sur que ça soit le total , ou juste le 1er tiret mais deux fois aux lieu d'une
PS2 : J'espère avoir été assez clair !
Amicalement , Tchiko
Curiosity_Kilzecat
15 Apr 2012
Merci Tchiko pour ta réponse. Celle-ci m'a néanmoins amené à vérifier certains points (je sais, je pinaille).
Prenons l'exemple de mon SU-5 : équipage entrainé à 100%, compétences Com/Tir/Pil/Cha/Cha = 70/70/70/70/68 (le 2ème chargeur a été recruté après le passage de l'équipage du SU-26 au SU-5).
1 - Case 'Entrainement Accéléré' cochée
1ère bataille test : 161 XP (ridicule, je sais). Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 161/161/161/161/322
2ème bataille test : 88 XP (minable, je sais). Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 88/88/88/88/176
Après les 2 batailles, l'expérience libre amenée par le SU-5 est restée inchangée.
Quatre constatations s'imposent alors :
- je suis trop mauvais en SU-5,
- l'expérience gagnée par le char en bataille n'est pas divisée entre les membres de l'équipage mais est attribuée à chacun en 1 pour 1,
- cette expérience gagnée en bataille est doublée si un membre d'équipage est à la traîne coté % de compétences,
- il n'y a pas d'augmentation de l'XP libre : normal.
2 - Case 'Entrainement Accéléré' décochée
1ère bataille test : 337 XP. Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 337/337/337/337/337
2ème bataille test : 576 XP. Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 576/576/576/576/576
Après les 2 batailles, l'expérience libre amenée par le SU-5 a augmenté de 337 + 576 points d'XP.
D'autres constatations :
- l'expérience gagnée par le char en bataille n'est pas divisée entre les membres de l'équipage mais est attribuée à chacun en 1 pour 1,
- cette expérience gagnée en bataille n'est pas doublée si un membre d'équipage est à la traîne coté % de compétences,
- L'XP libre augmente : normal.
Conclusions :
Le seul avantage de l'entrainement accéléré est la mise à niveau des compétences de l'équipage (par rapport à celle du chef de char, j'imagine). Après cette mise à niveau, que dalle !
Si tout l'équipage est à même niveau, cocher la case 'Entrainement Accéléré' n'apporte donc strictement rien de nouveau.
Si tout l'équipage est à même niveau, décocher la case 'Entrainement Accéléré' ne mène qu'au porte-monnaie (échange XP libre). Tout ceci est bien mercantile, ma foi...
Voui, effectivement, on pourrait se poser la question des avantages à en tirer quant à la nouvelle constitution d'un équipage sur un char qui serait déjà élite : un chef de char boosté qui tire vers le haut son équipage bleu-bite ? Moui, pourquoi pas mais il est toujours un peu plus simple d'avoir un équipage d'équerre d'entrée de jeu. Le cas ne doit pas vraiment arriver souvent. Que tout ceci est compliqué, voir un chouillat baclé...
Enfin et surtout, sachant que les différents paliers qui permettent d'atteindre 100% d'une compétence ne sont pas étalés de façon linéaire (Dudiou, pour passer de 80% à 100%, quelle vérole !), on aurait pu attendre de WG une gestion plus fine (et surtout moins ennuyante) de l'acquisition de l'expérience.
Voilà pour le laïus, brozers. Qu'en pensez-vous ?
Shub_Niggurath
Prenons l'exemple de mon SU-5 : équipage entrainé à 100%, compétences Com/Tir/Pil/Cha/Cha = 70/70/70/70/68 (le 2ème chargeur a été recruté après le passage de l'équipage du SU-26 au SU-5).
1 - Case 'Entrainement Accéléré' cochée
1ère bataille test : 161 XP (ridicule, je sais). Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 161/161/161/161/322
2ème bataille test : 88 XP (minable, je sais). Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 88/88/88/88/176
Après les 2 batailles, l'expérience libre amenée par le SU-5 est restée inchangée.
Quatre constatations s'imposent alors :
- je suis trop mauvais en SU-5,
- cette expérience gagnée en bataille est doublée si un membre d'équipage est à la traîne coté % de compétences,
- il n'y a pas d'augmentation de l'XP libre : normal.
2 - Case 'Entrainement Accéléré' décochée
1ère bataille test : 337 XP. Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 337/337/337/337/337
2ème bataille test : 576 XP. Pour chaque membre de l'équipage Com/Tir/Pil/Cha/Cha, la diminution de la valeur de l'expérience requise a été de 576/576/576/576/576
Après les 2 batailles, l'expérience libre amenée par le SU-5 a augmenté de 337 + 576 points d'XP.
D'autres constatations :
- cette expérience gagnée en bataille n'est pas doublée si un membre d'équipage est à la traîne coté % de compétences,
- L'XP libre augmente : normal.
Conclusions :
Le seul avantage de l'entrainement accéléré est la mise à niveau des compétences de l'équipage (par rapport à celle du chef de char, j'imagine). Après cette mise à niveau, que dalle !
Si tout l'équipage est à même niveau, cocher la case 'Entrainement Accéléré' n'apporte donc strictement rien de nouveau.
Si tout l'équipage est à même niveau, décocher la case 'Entrainement Accéléré' ne mène qu'au porte-monnaie (échange XP libre). Tout ceci est bien mercantile, ma foi...
Voui, effectivement, on pourrait se poser la question des avantages à en tirer quant à la nouvelle constitution d'un équipage sur un char qui serait déjà élite : un chef de char boosté qui tire vers le haut son équipage bleu-bite ? Moui, pourquoi pas mais il est toujours un peu plus simple d'avoir un équipage d'équerre d'entrée de jeu. Le cas ne doit pas vraiment arriver souvent. Que tout ceci est compliqué, voir un chouillat baclé...
Enfin et surtout, sachant que les différents paliers qui permettent d'atteindre 100% d'une compétence ne sont pas étalés de façon linéaire (Dudiou, pour passer de 80% à 100%, quelle vérole !), on aurait pu attendre de WG une gestion plus fine (et surtout moins ennuyante) de l'acquisition de l'expérience.
Voilà pour le laïus, brozers. Qu'en pensez-vous ?
Shub_Niggurath
Quichotte
15 Apr 2012
je pense que vous vous trompez.
je viens de tester et on m'a confirmé mes pensées.
Ton char n'est pas Elite.Tu gagnes 100 xp sur ta bataille ,chacun de tes membres prend 100 xp.
Si il est elite et que tu met l'entrainement acceleré.Le membre qui a le moin d'xp(celui qui a un triangle dans sa case) recevra son xp plus celui prevu pour ton char donc 100+100= 200.Cela lui permet de rattraper l'avant dernier qui a son tour aura le double d'xp a la prochaine bataille si il devient dernier.
pour l'xp libre tu gagnes 5% de l'xp gagné en bataille avec ou sans entrainement acceleré
Ton char n'est pas Elite.Tu gagnes 100 xp sur ta bataille ,chacun de tes membres prend 100 xp.
Si il est elite et que tu met l'entrainement acceleré.Le membre qui a le moin d'xp(celui qui a un triangle dans sa case) recevra son xp plus celui prevu pour ton char donc 100+100= 200.Cela lui permet de rattraper l'avant dernier qui a son tour aura le double d'xp a la prochaine bataille si il devient dernier.
pour l'xp libre tu gagnes 5% de l'xp gagné en bataille avec ou sans entrainement acceleré
OursColargol
15 Apr 2012
Quichotte, on 15 April 2012 - 12:03 PM, said:
je pense que vous vous trompez.
Cela contredit ce qui est indiqué Wiki
Accelerate Crew Training
This is an option available only for Elite Tanks, i.e. tanks that have researched all upgrades available to them (including other tanks). Selecting this option means that the tank will no longer accumulate Research XP. The 5% XP for each battle that goes to Free Experience is unaffected. Instead, the tank's XP is redirected to the member of your crew with the lowest total XP, so they receive twice the XP they would normally receive for the battle. If several crew members have equal values, the first one is chosen. 0.7.2 added an indicator in form of a triangle to the crew member who will receive the bonus next.
Accelerate Crew Training can be toggled on and off at any time by a check box above the crew icons in the garage on the upper-left side of the garage interface, or by a check box in the upper-right corner of the vehicle's research tree menu. When a player turns Accelerate Crew Training on, a dialog box will appear to notify the player that it has now been enabled.
Mais à qui se fier , de nos jours , ma Pauvre Madame Michu !! C'est le bazar !
HeinrichvonHubsch
15 Apr 2012
Pareil que toi Ours, mais à l'usage (tout mes chars élites sont en entraînements accélérés), tu fais aussi 5% d'expérience libre avec l'entraînement accéléré.