Y'aurait pas un petit avantage pour le...
aegisfox
22 Feb 2012
La stats que je mettais en avant c’était le nombre de joueur possédant un KV et jouant régulièrement avec!
T'as réponse de l'exp nécessaire pour monter un KV en élite me convient et explique en partie les données. Dans ce cas prenons la statique des chars sans la restriction des 150 batailles.
KV 69957 joueurs et 2790934 parties
Pz 45577 joueurs et 1732457 parties
Ce qui confirme ta théorie, mais le KV est toujours le char le plus joué avec une bonne longueur d'avance.
Je pose ma question: Pourquoi autant de joueur ont choisis le KV? La différence avec les autres chars est énorme.
A. Pour le plaisir de farmer 219.450 exp avec? je ne crois pas! (Monter ce char en élite me rebute)
B. Pour obtenir un KV avec la 2e tourelles, il faut : 2595 exp, on est loin de faire autant de partie.
C. Parce que tout le monde joue les chars russes? Non, il y a plus de char allemand.
D. Pour jouer un IS ou un arty. Non, tu peux toujours contourner le problème via le KV-13 en passant par les T-34. Bizarrement, eux on ne les vois jamais... Les arty low-tier russes sont très fun a jouer pas de raison de les éviter (notamment le Su-26)
E. Parce qu'il a un gameplay qui pète le feu... visiblement c'est pas ça qui plait le plus. Le KV est une huitre aveugle. Ça ne donne pas envie...
Quel char peux engager et malmener un tier VIII (T32 et IS-3 cité plus haut) et massacrer des tier III la partie suivante. Le KV
Il n'est pas Op en soit, juste mal intégré dans le jeu. Le KV-2 est canon d'assault, donc il doit avoir un MM d'arty tier V! Le heavy lourd tier V sera le KV-1.
T'as réponse de l'exp nécessaire pour monter un KV en élite me convient et explique en partie les données. Dans ce cas prenons la statique des chars sans la restriction des 150 batailles.
KV 69957 joueurs et 2790934 parties
Pz 45577 joueurs et 1732457 parties
Ce qui confirme ta théorie, mais le KV est toujours le char le plus joué avec une bonne longueur d'avance.
Je pose ma question: Pourquoi autant de joueur ont choisis le KV? La différence avec les autres chars est énorme.
A. Pour le plaisir de farmer 219.450 exp avec? je ne crois pas! (Monter ce char en élite me rebute)
B. Pour obtenir un KV avec la 2e tourelles, il faut : 2595 exp, on est loin de faire autant de partie.
C. Parce que tout le monde joue les chars russes? Non, il y a plus de char allemand.
D. Pour jouer un IS ou un arty. Non, tu peux toujours contourner le problème via le KV-13 en passant par les T-34. Bizarrement, eux on ne les vois jamais... Les arty low-tier russes sont très fun a jouer pas de raison de les éviter (notamment le Su-26)
E. Parce qu'il a un gameplay qui pète le feu... visiblement c'est pas ça qui plait le plus. Le KV est une huitre aveugle. Ça ne donne pas envie...
Quel char peux engager et malmener un tier VIII (T32 et IS-3 cité plus haut) et massacrer des tier III la partie suivante. Le KV
Il n'est pas Op en soit, juste mal intégré dans le jeu. Le KV-2 est canon d'assault, donc il doit avoir un MM d'arty tier V! Le heavy lourd tier V sera le KV-1.
kapom
23 Feb 2012
Non mais les gars, je crois que vous oubliez un point essentiel dans votre debat : les credits. Je m'explique :
J'en suis au tier 7, j'ai debloqué quelques tier 8 (VK45, panther II et T32 en cours) et au niveau des credits, ca devient vraiment juste. Je ne veux pas mettre d'argent dans le jeu en achetant un compte ou un char premium. Il faut donc que je farme des credits.
Rien de tel que le KV pour ca. Que ce soit avec le 107 ou le 152, on fait énormement de degats, donc on rapporte un max de thunes (20.000 en moyenne) et le char coute rien. 2500 de reparations et 2500 de munitions en moyenne (pour le 107, pas joué avec le 152).
En moyenne 15.000 credits gagnés par partie, ca se refuse pas. Il faut savoir que le KV est le seul char avec lequel je ne perds pas d'argent en compagnie meme avec une defaite.
J'ai donc acheté le KV, et j'acheterai le KV3 quand je l'aurais debloqué, pour farmer des credits tout simplement, parceque c'est le Type 59 du pauvre si j'ose dire.
Et puis quel plaisir de se retrouver top tier et de littéralement tout demonter sur son passage. ca defoule vraiment apres une partie ou on tente de defendre son coté tout seul contre 2 IS3 et 3 tigre II, et qu'en prime on se fait traiter de "moron" ou autre gentillesse parceque notre pauvre VK36 a failli dans sa mission.
J'en suis au tier 7, j'ai debloqué quelques tier 8 (VK45, panther II et T32 en cours) et au niveau des credits, ca devient vraiment juste. Je ne veux pas mettre d'argent dans le jeu en achetant un compte ou un char premium. Il faut donc que je farme des credits.
Rien de tel que le KV pour ca. Que ce soit avec le 107 ou le 152, on fait énormement de degats, donc on rapporte un max de thunes (20.000 en moyenne) et le char coute rien. 2500 de reparations et 2500 de munitions en moyenne (pour le 107, pas joué avec le 152).
En moyenne 15.000 credits gagnés par partie, ca se refuse pas. Il faut savoir que le KV est le seul char avec lequel je ne perds pas d'argent en compagnie meme avec une defaite.
J'ai donc acheté le KV, et j'acheterai le KV3 quand je l'aurais debloqué, pour farmer des credits tout simplement, parceque c'est le Type 59 du pauvre si j'ose dire.
Et puis quel plaisir de se retrouver top tier et de littéralement tout demonter sur son passage. ca defoule vraiment apres une partie ou on tente de defendre son coté tout seul contre 2 IS3 et 3 tigre II, et qu'en prime on se fait traiter de "moron" ou autre gentillesse parceque notre pauvre VK36 a failli dans sa mission.
JeanPitou
23 Feb 2012
kapom, on 23 February 2012 - 01:10 AM, said:
...
...
...
KV3 c'est le Type 59 du pauvre ?
ça se voit que tu l'as pas joué encore ... moi je l'ai depuis un moment et franchement c'est vraiment une horreur à jouer : vitesse de déplacement et de rechargement déplorables, des weakspots partout, son seul avantage est que sa tourelle est quasi impénétrable. En gros, t'as plutot intéret à OS tes ennemis et à les rencontrer un par un, sinon tu ne survis pas bien longtemps en général.
Pour parler de ce que je connais, j'ai le KV & le PZIV, pour moi les deux se valent et je vois pas bien en quoi le KV est supérieur au PZIV. Ce sont juste deux façons de jouer très différentes : le PZIV se joue en sniper grace à sa bonne précision et à sa portée de vue élevée, le KV se joue plutot embusquade ou tirs surprises en support grace à son canon très puissant.
Perso j'ai fait plus de 500 parties en PZIV et à peu près 300 en KV et je préfère le PZIV avec lequel j'ai un % de parties gagnées plus élevées. Après pour le KV, j'avoue que je l'aime bien aussi depuis que j'ai appris à le jouer, mais au départ je l'avais plus acheté pour l'emplacement gratos qu'il est censé apporté lors de la refonte de l'arbre russe (comme le KV3 d'ailleurs). Maintenant j'attend cette refonte avec impatience pour pouvoir revendre cette @$# de KV3, mais je penses malgré tout garder le KV pour, comme tu la dit à juste titre kapom, farmer du crédit ^^
kapom
23 Feb 2012
Effectivement j'ai pas encore le KV3 donc je ne peux pas juger par moi meme de son efficacité, mais j'ai eu des echos comme quoi une soirée en KV-KV3 rapportait pas mal de credits.
Et j'ai jamais dit que le KV était superieur au PzIV. j'ai joué un PzIV jusqu'a l'avoir elite et j'ai adoré ce char, c'est celui avec lequel j'ai eu mon max d'xp (1944 certes en premium) et je le trouve bien plus plaisant a jouer que le KV. Mais il rapporte moins de credits.
Et j'ai jamais dit que le KV était superieur au PzIV. j'ai joué un PzIV jusqu'a l'avoir elite et j'ai adoré ce char, c'est celui avec lequel j'ai eu mon max d'xp (1944 certes en premium) et je le trouve bien plus plaisant a jouer que le KV. Mais il rapporte moins de credits.
Vahal
23 Feb 2012
kapom, ça dépend de si tu as un premium. Une soirée en KV3 peut très bien te faire perdre pas mal de silver et faire grimper ta pression artérielle à un niveau alarmant. enchaîner douze batailles avec un tier moyen ennemi de 8 c'est tout sauf drôle et profitable.
Gardavoufix
23 Feb 2012
Plutôt d'accord avec Kapom.
Sans être supérieur au Pz IV (2 gameplays n'ayant rien à voir), le KV est effectivement le Type59 du pauvre. Même s'il souffre d'un MM défavorable, il fait en moyenne pas mal de dégâts, et ramène beaucoup de crédits en restant raisonnable à réparer et réarmer.
D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : dans mon clan, tous ceux qui ne jouent pas premium ont un KV...et c'est pas pour sa vitesse de pointe ni la rotation de sa tourelle. Moi qui joue 50/50 premium / compte normal mais qui n'ai pas de char premium, je l'ai gardé et je le prends fréquemment pour faire des crédits.
Sans être supérieur au Pz IV (2 gameplays n'ayant rien à voir), le KV est effectivement le Type59 du pauvre. Même s'il souffre d'un MM défavorable, il fait en moyenne pas mal de dégâts, et ramène beaucoup de crédits en restant raisonnable à réparer et réarmer.
D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : dans mon clan, tous ceux qui ne jouent pas premium ont un KV...et c'est pas pour sa vitesse de pointe ni la rotation de sa tourelle. Moi qui joue 50/50 premium / compte normal mais qui n'ai pas de char premium, je l'ai gardé et je le prends fréquemment pour faire des crédits.
HELIX55
23 Feb 2012
Bonjour la foule.
Je viens de parcourir les différents posts et je constate que l'on est loin de la question d'origine qui était, je le rappelle:
Y'aurait pas un petit avantage pour les joueurs de l'est? Petit doute sur l'équité des joueurs
La question portait sur les JOUEURS et non les CHARS, inutile donc que chacun vante son propre choix, Russe, Américain, Français ou Allemand. Mon choix perso portait sur les chars allemands (question de goût) et je suis arrivé à acquérir un PzKpfv V TIGRE (VII), un PzKpfv V PANTHER (VII) et un JagdPz IV (VI) dont aucun des trois n'est au statut élite. Par contre, j'ai aussi dans mon garage, et au statut élite, un PzKpfv II Luchs (III), un PzKpfv III (IV), un PzKpfv IV (V) et un VK3601H (VI) qui me permettent de gagner plus facilement des crédits et de l'expérience.
Bref, un petit assortiment à priori intéressant en sachant que les chars non encore ELITE sont équipés de:
TIGRE = Fouloir de canon, râtelier munitions humide classe 2 et filet de camouflage.
PANTHER = Fouloir de canon et filet de camouflage
JagdPz IV = Fouloir de canon et filet de camouflage
Ces équipements m'ont coûté la peau des burnes
et malgré cela, ne me donnent pas d'avantage, y compris avec des munitions sous calibrés achetées à prix d'OR, face aux JOUEURS DE L'EST et quelque soit la nationalité du char utilisé
. Même avec des tirs à bout portant, une fois sur deux on m'annonce un ricochet et en final, cela laisse le temps à l'adversaire de recharger pour qu'il me détruise en un seul coup (ce qui est évidemment très agaçant)
.
Bref, aujourd'hui, je ne me pose plus la question si oui ou non il y a avantage pour nos amis de l'est, j'en suis convaincu et pour ceux qui se demandent comment on peut savoir la nationalité des joueurs
, il suffit de demander. Pour ma part, je demande (en Anglais et français) quand la partie commence, s'il y a des Français et les réponses sont les nationalités des joueurs (Pologne, Ukraine, Russie, etc). A noter d'ailleurs qu'il y a rarement deux français dans la même équipe (sauf en cas de peloton of course).
J'aime beaucoup le graphisme des chars
qui est plutôt très ressemblant mais j'ai du mal à supporter de me faire avoir quasiment à chaque partie avec ce sentiment d'impuissance
.
Tant pis, j'ai donc décidé de supprimer ce jeu de mon PC
et de retourner à mes anciennes amours (Simulation tactique
) où là, c'est l'esprit et le sens du combat qui donne ou non la victoire.
Amis tankistes, je vous souhaite une bonne guerre
sans vous donner trop d'espoir si vous combattez des gamers de l'est.
Courage.
Je viens de parcourir les différents posts et je constate que l'on est loin de la question d'origine qui était, je le rappelle:
Y'aurait pas un petit avantage pour les joueurs de l'est? Petit doute sur l'équité des joueurs
La question portait sur les JOUEURS et non les CHARS, inutile donc que chacun vante son propre choix, Russe, Américain, Français ou Allemand. Mon choix perso portait sur les chars allemands (question de goût) et je suis arrivé à acquérir un PzKpfv V TIGRE (VII), un PzKpfv V PANTHER (VII) et un JagdPz IV (VI) dont aucun des trois n'est au statut élite. Par contre, j'ai aussi dans mon garage, et au statut élite, un PzKpfv II Luchs (III), un PzKpfv III (IV), un PzKpfv IV (V) et un VK3601H (VI) qui me permettent de gagner plus facilement des crédits et de l'expérience.
Bref, un petit assortiment à priori intéressant en sachant que les chars non encore ELITE sont équipés de:
TIGRE = Fouloir de canon, râtelier munitions humide classe 2 et filet de camouflage.
PANTHER = Fouloir de canon et filet de camouflage
JagdPz IV = Fouloir de canon et filet de camouflage
Ces équipements m'ont coûté la peau des burnes
Bref, aujourd'hui, je ne me pose plus la question si oui ou non il y a avantage pour nos amis de l'est, j'en suis convaincu et pour ceux qui se demandent comment on peut savoir la nationalité des joueurs
J'aime beaucoup le graphisme des chars
Tant pis, j'ai donc décidé de supprimer ce jeu de mon PC
Amis tankistes, je vous souhaite une bonne guerre
Courage.
Tyrian
23 Feb 2012
Bon vent à toi, dommage de rester bloqué sur un à priori non-fondé, plutôt que de remettre en cause tes connaissances du jeu. Cela dit, c'est ton choix. o/
Plumot
23 Feb 2012
Pour le coup je reste complétement dubitatif devant tes propos
Je ne pense vraiment pas qu'il y est un avantage en fonction de la nationalité. Je ne peux pas le prouver mathématiquement mais concrètement je ne l'ai pas du tout ressenti. Mais alors pas du tout.
Et j'imagine mal les devs s'amuser à faire ça et je ne vois pas l'intérêt "financier" non plus de le faire. Plus ils auront de monde sur la planète à jouer à leur jeu, plus ils auront potentiellement des gens qui leurs donnent de l'argent ....
Je ne pense vraiment pas qu'il y est un avantage en fonction de la nationalité. Je ne peux pas le prouver mathématiquement mais concrètement je ne l'ai pas du tout ressenti. Mais alors pas du tout.
Et j'imagine mal les devs s'amuser à faire ça et je ne vois pas l'intérêt "financier" non plus de le faire. Plus ils auront de monde sur la planète à jouer à leur jeu, plus ils auront potentiellement des gens qui leurs donnent de l'argent ....
JeanPitou
23 Feb 2012
kapom, on 23 February 2012 - 01:14 PM, said:
...
En effet, ma formulation peut preter à confusion : j'ai pas dit que tu l'avais dit, mais bcps de gens en parlent tout au long du sujet
Pour info, moi je suis pas en premium, d'où le nombre de batailles assez élevé effectuées avec ces 2 chars, mais bon il faut dire que je les aime bien aussi
Tyrian, on 23 February 2012 - 01:43 PM, said:
Bon vent à toi, dommage de rester bloqué sur un à priori non-fondé, plutôt que de remettre en cause tes connaissances du jeu. Cela dit, c'est ton choix. o/
Je n'aurais su mieux dire
Plumot, on 23 February 2012 - 01:46 PM, said:
...
En effet, c'est bien la justification la plus censée que j'ai pu lire depuis le début de ce post ... qui malheureusement se termine par un abandon du 1er concerné.
Pour ma part, mettre des € dans un free online game et finir par le désinstaller pour une raison basée sur un ressenti et donc complètement dénuée de fondement me semble un peu absurde ... mais bon chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend
IKerensky
23 Feb 2012
Tu as quand même pas acheter 3 filets de camouflage ???
Au début quand je manquais de thunes je n'utilisais que Filet/Bino/caisse à outils, un de chaque que tu passe d'un char à l'autre...
Pourquoi un ratelier munition humide sur le Tigre ? oO
Tu réalise aussi que, vu qu'aucun de tes chars ne disposent de la ventilation (20k-600k à l'achat (attendre les 50% pour les modèlé lourde III), seulement 20 or pour la démonter et la garder à chaque fois que ton char monte de niveau), tu part avec un énorme handicap face à TOUS tes adversaires.
Si tu affrontes un adversaire identique à toi mais avec la ventilation tu es mort. Tes chances de victoire sont statistiquement nulles (ou presque) car il va viser plus vite, tirer plus vite et recharger plus vite. Et ça c'est vrai peu importe sa nationalité.
Les joueurs des pays de l'Est n'ont aucun avantage sur les autres, tu es juste ridicule. Et visiblement pas très réfléchi dans tes choix.
Au début quand je manquais de thunes je n'utilisais que Filet/Bino/caisse à outils, un de chaque que tu passe d'un char à l'autre...
Pourquoi un ratelier munition humide sur le Tigre ? oO
Tu réalise aussi que, vu qu'aucun de tes chars ne disposent de la ventilation (20k-600k à l'achat (attendre les 50% pour les modèlé lourde III), seulement 20 or pour la démonter et la garder à chaque fois que ton char monte de niveau), tu part avec un énorme handicap face à TOUS tes adversaires.
Si tu affrontes un adversaire identique à toi mais avec la ventilation tu es mort. Tes chances de victoire sont statistiquement nulles (ou presque) car il va viser plus vite, tirer plus vite et recharger plus vite. Et ça c'est vrai peu importe sa nationalité.
Les joueurs des pays de l'Est n'ont aucun avantage sur les autres, tu es juste ridicule. Et visiblement pas très réfléchi dans tes choix.
Lithos
23 Feb 2012
Helix pour ton information les Russes ont un serveur pour eux. Leur proportion sur notre serveur européen doit donc être infiniment faible. De plus, je vois que tu parles de joueurs de l'est en citant des pays comme l'Ukraine ou la Pologne. Je t'invite à aller dans ces pays et tu verras qu'il n'y a vraimment aucune raison que les développeurs russes aient avantagés ces joueurs
argal_
24 Feb 2012
Le premier post est déjà drôle, le dernier post de sortie l'est tout autant. Merci de m'avoir fait encore rire.
Mais quelle parano c'est pas possible ! C'est vraiment impressionnant de lire des bêtises pareilles. Te rends tu comptes de ce que tu dis ?
Ne serait ce que techniquement, comment veux tu que ce soit possible ??? que les serveurs soient programmés pour "ah tiens, v'la Ivan, je vais l'avantager, y a Jean Claude en face !!!"
Je vais me répéter mais :
Les joueurs Polonais sont trèèèèèèèèèèèèèès nombreux sur le jeu, certainement la plus grosse communauté, et en plus la meilleurs, avec les tchèques.
Et c'est comme ça dans beaucoup de jeu online, les Polonais sont de gros gamers (un peu comme un temps les allemands).
Maintenant, ce genre de propos limite nauséeux que tu tiens, on s'en passera bien volontiers, donc bon vent à toi.
Mais quelle parano c'est pas possible ! C'est vraiment impressionnant de lire des bêtises pareilles. Te rends tu comptes de ce que tu dis ?
Ne serait ce que techniquement, comment veux tu que ce soit possible ??? que les serveurs soient programmés pour "ah tiens, v'la Ivan, je vais l'avantager, y a Jean Claude en face !!!"
Je vais me répéter mais :
Les joueurs Polonais sont trèèèèèèèèèèèèèès nombreux sur le jeu, certainement la plus grosse communauté, et en plus la meilleurs, avec les tchèques.
Et c'est comme ça dans beaucoup de jeu online, les Polonais sont de gros gamers (un peu comme un temps les allemands).
Maintenant, ce genre de propos limite nauséeux que tu tiens, on s'en passera bien volontiers, donc bon vent à toi.
borkil63
24 Feb 2012
Ben moi je trouve qu il à raison .depuis que je suis dans mon clan,je suis monté à 83% de victoire,je fais 12 kills par partie,je paie mes obus golds moitié prix,et on m à offert un compte premium gratos pour 5 ans............à j oublié,j ai déjà mon is4 en tiers x,comme tout les joueurs polonais,mais chut ,c est secret.faut pas que le Kgb me tombe dessus.
Run_N_Gun
24 Feb 2012
Tu n'es pas dans un clan bien vu alors. Parait que dans certains clans, ils ont des TD Tiers XI des chars tiers XII et surtout des artilleries Tiers X. 10 sec de recharge, détection infrarouge par satellite et boum! ça te vaporise un quart de la carte quelque soient les chars qui y sont (sauf les alliés bien sûr). Si tu charge en gold, tu prends la moitié de la carte en splash !!!
SuperBidi
24 Feb 2012
Moi, j'aime bien le scout tier XIII, qui atteint les 150km/h et qui braque comme un T-50. En gros, il est totalement intouchable, surtout qu'il est monoplace, et fait 2m sur 2.
Par contre, il a beau avoir 2000hp, quand tu perds le commandeur/conducteur/radio/tireur/chargeur, ben t'es mort.
Par contre, il a beau avoir 2000hp, quand tu perds le commandeur/conducteur/radio/tireur/chargeur, ben t'es mort.
TakiyeKorpius
24 Feb 2012
C'est un char allemand çà alors...parce que les trucs soviet qui atteigne cette vitesse ca existe pas. Et pour un US c'est trop maniable
Et pour un francais...ben euh...technologiqument c'est pas çà
Et pour un francais...ben euh...technologiqument c'est pas çà