Jump to content

Guide sur la progression dans le jeu et le développement des chars

• Please log in to reply
36 replies to this topic

SuperBidi #1 Posted 09 March 2012 - 11:56 AM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR
Je me permets d'écrire ce petit guide rapide car on oublie souvent de parler de ça : Quels choix faire dans le développement de nos chars ? Comment progresser efficacement ?
Ce guide cible des joueurs qui en sont aux tiers 4, 5 ou 6 avec leur plus gros char, en gros, des joueurs débutants mais presque.

Quelles branches monter ?

Le char lourd est un peu la branche la plus basique. Si tu es vraiment dans l'hésitation, tu peux choisir celle là.
Les moyens sont un choix pas mauvais, dans le sens où ils sont utilisés un peu partout.
Les TDs sont assez mal aimés dans le jeu compétitif (compagnies et clan wars). Si tu veux rentrer dans des clans et y apporter quelque chose, évite peut-être cette branche.
Les artilleries sont relativement demandées et leur gameplay n'est pas le plus compliqué.
Les scouts sont faciles à monter, donc presque tout le monde a un scout dans son garage. Les gens ne recherchent pas de scouts, ils recherchent de bons scouts. A choisir que si le gameplay du scout t'emballe à fond.
Si tu ne veux (ou peux) pas payer pour jouer, ne pense pas pouvoir atteindre le tier 10. Sans premium, c'est quasi impossible.

Dois je monter une seule branche ou plein de branches ?

En général, on conseille de commencer par monter 2 ou 3 branches. Une branche principale, celle que tu préfères. Une branche secondaire pour quand le char principal est détruit en bataille et que tu veux pas attendre 5 minutes qu'il revienne et une troisième branche éventuellement, que tu joueras surtout pour profiter de la double xp. Pour la troisième branche, je conseille les scouts ou les artys. Les premiers font très peu d'xp et ne sont pas toujours drôle à jouer (vive l'A-20), tout en demandant un coût en xp conséquent pour atteindre le tier 5. Les seconds ont un gameplay qui plaît à peu de joueurs, mais connaître le gameplay de l'artillerie me paraît très important pour comprendre comment la combattre.

Quelle nation choisir ?

Si tu es sur le forum, c'est que tu as déjà du choisir une nation. Globalement, les six nations sont très biens et se valent. Les chars français sont assez techniques à haut tier avec l'arrivée des barillets, donc je ne conseillerai pas de les monter à un joueur débutant. Beaucoup de joueurs considèrent les chars russes comme étant faciles d'accès, pour ma part, je trouve les américains simples à prendre en main. Les allemands sont considérés en général comme un poil technique, mais rien d'insurmontable. Je connais peu les anglais, mais les retours des joueurs sont plutôt positifs aussi. Les chinois sont tous nouveaux, donc dur d'en parler. De même, si tu choisis de monter plusieurs branches, il est en général plus facile de les monter dans la même nation. Ca permet de réutiliser certains modules sans avoir à les rechercher (radios, moteurs, et parfois même canons).

Quels chars je dois garder ?

Honnêtement, tu peux revendre tous les chars tier 4 et moins. Pour deux raisons : Ils prennent de la place dans le garage (et il est pas dit que tu ais déjà de l'or pour acheter des places de garage) et surtout, si un jour tu veux en racheter un, ils coûtent que dalle. Si tu as un char tier 5 dont tu aimes beaucoup le gameplay, garde le. Il te servira de money maker dans le futur. Au delà du tier 5, pour moi, il faut revendre un char pour accéder au suivant. Sinon ton équipage va en pâtir.

Comment passer d'un tier à l'autre ?

Si tu dois acheter un char d'un tier supérieur, et si tu décides de ne pas garder le char précédent, commence par retirer tout l'équipage. Tu pourras le former au char suivant (en allant dans la fiche du personnage), ce qui te permettra, sur le long terme, d'avoir un équipage top niveau. De même, retire tous les équipements utilisables sur le char suivant. C'est souvent le cas des radios et assez souvent des armes. Ca permet de pas avoir à le racheter. Pour 'retirer' un équipement, il faut en fait équiper l'équipement de base de ton char (par exemple, racheter la première radio pour garder la meilleure). C'est pour ça que souvent, on garde les équipements de base de son char dans le dépôt. Si tu n'as toujours pas jeté un oeil au dépôt, tu peux y revendre tout le vieux matériel inutile désormais (y compris les munitions de tes vieux chars).

Quels équipements additionnels dois je acheter pour mon char ?

En premier lieu, télescope binoculaire. C'est cher, mais comme tu peux le passer d'un char à l'autre, c'est un investissement sur le long terme. De plus, au début du jeu, ça donne un vrai avantage.
Ensuite, la caisse à outil est pas mal. Là encore, on la passe d'un char à un autre. A partir du tier 6, les meds/lourds et TDs en profitent au maximum.
Le filet de camouflage coûte presque rien, mais il s'avère rarement décisif. Toujours utile d'en avoir un ou deux, surtout pour les scouts/TDs et arty bas niveau.
Ensuite, à partir du tier 5, tu pourras investir dans les fouloirs et autres ventilations. Fais tout de même attention, sur les lourds, elles sont particulièrement chères. A choisir avec parcimonie. Si tu arrives à avoir un petit peu d'or (avec un code bonus ou un SMS), garde le pour retirer ces équipements et les passer au char suivant.

J'ai trop de crédits !!!

Economise !!!
Les tiers 4, 5 et 6 sont les plus rentables en crédits. Mais derrière, tu vas galérer pour en avoir. Surtout si tu n'es pas premium, où à partir du tier 7, la principale difficulté pour passer au char suivant sera son coût en crédit et pas son coût en xp.

Dois je éliter mes chars ou passer le plus vite possible au travers ?

Eliter un char, c'est en rechercher tous les modules. Pour ma part, je te conseille de les éliter. Ca fait des crédits, ça permet de jouer un char top niveau en combat, donc de s'amuser plus. Et puis, tu progresses pas trop vite donc tu apprends bien à jouer. Si un char te fais suer, plutôt que de vouloir passer au travers au plus vite, demande toi si c'est pas parce que tu aurais choisi la mauvaise branche. Tu es toujours au début du jeu, tu peux encore choisir d'autres voies. Les premiums peuvent passer plus vite au travers d'un char. Si un char est vraiment mauvais, ils peuvent donc faire le choix de juste prendre l'xp pour le char suivant sans passer trop de temps en grind. Mais, soyons honnête, j'ai joué pas loin de 100 chars différents, des chars mauvais, il y en a vraiment peu. Souvent, la première raison qui fait qu'un joueur critique un char, c'est que ce même joueur n'a pas le niveau pour le jouer ou qu'il n'apprécie pas son gameplay.

Que faire de mon xp libre ?

En général, tu en auras assez peu. On l'utilise pour deux choses : Rechercher quelques modules sur un nouveau char pour éviter de le jouer stock et sauter des chars sans intérêts. Tant que tu t'en sers pour ça, tu l'utilises à bon escient. A bas niveau, personnellement, je te conseillerai de l'économiser.

Le grind me saoule !

Multiplie les branches. Être obligé de jouer un char en boucle non stop, ça rend fou. Varie les chars que tu joues en variant les branches.

Quand est ce que j'atteindrai le dernier tier ?

Es tu premium ? Si tu n'es pas premium, ne courre pas après le dernier tier. Pour atteindre le tier 10, il m'a fallut presque 10000 batailles (700 heures de jeu). Même si je suis clairement pas le plus rapide, ça te donne un ordre d'idée du temps de jeu. Si tu es premium, compte 2000 batailles pour du tier 10. Pour du tier 9, si tu vas au plus vite, tu dois pouvoir y arriver en un gros millier de batailles.

Y a t'il d'autres modes de jeu ?

Oui, plusieurs. Je passe sur les pelotons, qui sont faciles à comprendre (et que tu as déjà du croiser). Les guerres des clan sont au dessus de ton niveau et tu sauras tout sur elles bien avant de pouvoir y participer légitimement.
Les compagnies, par contre, sont accessibles à tous. Surtout les compagnies juniors et moyennes (les plus hautes se font surtout en clan). Si tu possèdes un char dans les tiers acceptés, tu peux rechercher une compagnie qui recrute dans l'écran de compagnie. Il y en a toujours plein. Ca peut aussi être l'occasion de rencontrer du monde, voire, de se trouver un clan.

A quoi sert l'écran des statistiques ? Je peux voir les statistiques de n'importe quel joueur, est ce que tout le monde peut voir les miennes ?

Les statistiques sont accessibles à tout le monde. Certains clans très compétitifs ont tendance à regarder les statistiques des joueurs qui postulent chez eux. Par contre, ne te focalise pas dessus au début du jeu. En général, les gens ne regardent que les statistiques des chars tier 8 à 10. Car tout le monde sait que les chars plus bas tiers sont joués pendant la phase d'apprentissage du jeu.

Je veux plus d'informations pour apprendre à jouer mieux, où puis je les trouver ?

Déjà, tu es dans la bonne section si tu recherches des guides ou des conseils.
Je te passe quelques liens externes que j'apprécie beaucoup pour leur simplicité et leur précision.
Si tu recherches des conseils de base pour jouer ton char (et que tu lis l'anglais, même si les images peuvent être très claires par elles même) :
http://wiki.worldoftanks.com/Tactics
Si tu recherches des informations détaillés sur un peu tout (et que tu lis l'anglais) :
http://wiki.worldoft...attle_Mechanics
Sans ça, je t'encourage fortement à aller dans les rubriques associées à chaque char dans les forums français et internationaux. Je trouve qu'on y apprend beaucoup sur les chars que l'on joue et sur les chars suivants. Notamment si tu te poses des questions sur les meilleurs canons à équiper, où des conseils de jeu spécifiques à ton char.

Voila.
En espérant que ça aide nos petites têtes blondes en désir d'apprendre à jouer.
Edit : Mise à jour 8.6.

Edited by SuperBidi, 21 June 2013 - 04:36 PM.

FZG_Tigrou #2 Posted 09 March 2012 - 01:13 PM

Major

• Player
  • 39077 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
C'est excellent, clair et synthétique.

Je rajouterai ma petite touche personnelle.
Si les clans wars semblent inaccessibles, les compagnies de char peuvent apporter un aperçu du jeu d'équipe coordonné. Celles-ci se jouant à tous les tiers, il est conseillé de garder dans son garage ou moins un cher éligible aux différents types de compagnie (rangs maximum)

Junior tank company
Arty : 3
TD : 3
Léger : 3
Medium : 4
Lourd: 4

Medium tank company
Arty : 4
TD : 6
Léger : 4
Medium : 6
Lourd: 4-6

Champion tank company
Arty : 6
TD: 8
Léger : 8
Medium : 8
Lourd : 8

SuperBidi #3 Posted 09 March 2012 - 02:22 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR
Vrai que j'avais oublié les compagnies.
Je rajoute un petit bout dessus.

TakiyeKorpius #4 Posted 09 March 2012 - 02:36 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
IL aurait peut etre fallu rajouter

Quel est mon but dans le jeu?

Car en fonction de ce que l'on cherche (CW, simple amusement, chasse au kills etc etc etc) la branche et surtout les tier que l'on doit conserver vont beaucoup varier.
Les conseils sont très bon pour un gars qui vise le CW (et, de fait, ne me concerne qu'assez peu.
Ils le sont un peu moins pour quelqu'un qui cherche à s'amuser tout simplement. Car si c'est son but il devra penser tout à fait différemment. Par exemple revendre les blindés inférieurs au tier IV. Mouais moi je ne suis pas pour celà. Si un blindé te plait et que tu t'éclates dessus, que tu aimes sa bouille ou que sais je encore... ben garde le pour deux raisons:
-1. les petits tier sont très bien équilibrés dans leurs match. Quand tu vas déboucher sur du IV-V-VI-VII tu vas galérer comme un fou avec un MM qui ne te facilitera pas la tache en te balançant très souvent contre des tiers +2 /+3 voire +4. Et là tu pleures plus qu'autre chose car ton utilité devient très limité en général.
Le petit tier va lui te permettre de jouer contre des blindés à qui tu peux faire mal. Tu y  apprend mieux les cartes car tu peux survivre plus longtemps. On y apprend plus facilement à décheniller, à contourner, à utiliser le terrain car l'erreur ne se paye pas cash d'un superbe OS (trop courant dans les tier intermédiaires.

-2. Correctement jouer un tier II-III va te rapporter autant (voire plus), après réparation, que ton tier IV-V-VI-VII que tu devras plus souvent réparer (les survies étant plus difficiles à obtenir) avec des gains parfois ridicules (ben oui les gains sont indexés sur les dégâts que tu causes...et en +3 t'en fait très peu).

Les conseils disent de choisir la branche des lourds ou de l'arty. Sauf que l'arty est, à petit tier, d'une rentabilité plus que faiblarde. Il n'est pas impossible que tu obtiennes même des parties déficitaires dès le tier III dans cette branche.Du coup c'est une branche longue et ultra couteuse. Il faut de plus aimer ce style de jeu et savoir se débrouiller tout seul (en général personne n'aide l'arty).

SuperBidi #5 Posted 09 March 2012 - 03:01 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR
Je suis désolé de te dire ça, mon petit Takiye, mais je pense que tu ne joues pas comme la majorité.
Déjà, majorité des joueurs ne gardent pas tant de véhicules que ça dans le garage. De plus, si tu avais juste 5 emplacements de garage, toi aussi, tu aurais revendu tes bas tiers. Je peux pas donner des conseils à un gars en partant du principe qu'il va payer.
Si tu arrives à faire 10k de moyenne (en non premium) avec un char tier II ou III, je t'appelle monsieur. Les money makers sont les tiers 4-5 et 6. Si tu es pas d'accord avec ça, je veux bien, mais c'est l'avis de la grosse majorité des joueurs. Dans un guide, on donne plutôt des informations consensuelles.
Les problèmes de MM ne sont pas de mon fait. Je vais pas dire à un joueur : Ne monte pas de char à cause du MM. Si le gars apprécie le jeu, il en accepte le MM. Perso, le MM ne me dérange pas plus que ça.
Les conseils partent du principe que le joueur va jouer dans à peu prêt toutes les situations. Si je conseille par exemple de suivre la voix des TDs, le gars ne fera que très difficilement du clan war ou de la compagnie haut tier. Mon conseil serait il bon ?

Et en général, le joueur qui a moins de 500 parties et juste un tier 5 dans son garage, il s'attend plus à ce que ce soit nous qui lui donnions le but du jeu plutôt qu'à le connaître déjà.

Ma réponse est sans animosité, va de soit :)
Si le joueur veut un avis plus élargi, il existe quantité d'information sur le forum.
D'ailleurs, je rajoute un petit bout là dessus, c'est effectivement important de savoir où trouver des informations plus détaillées.

FZG_Tigrou #6 Posted 09 March 2012 - 03:18 PM

Major

• Player
  • 39077 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Un gros pluzun pour Bidi. -_-

TakiyeKorpius #7 Posted 09 March 2012 - 03:31 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View PostSuperBidi, on 09 March 2012 - 03:01 PM, said:

Je suis désolé de te dire ça, mon petit Takiye, mais je pense que tu ne joues pas comme la majorité.

Y a pas d'offense. Je sais ne pas jouer comme tout le monde. Je dois même être un cas unique dans mon genre (du moins en francophone).

De plus, si tu avais juste 5 emplacements de garage, toi aussi, tu aurais revendu tes bas tiers. Je peux pas donner des conseils à un gars en partant du principe qu'il va payer.

Je parlais dans la limite de 5 blindés dans le garage. Il peut très bien avoir 1 gros tier et 4 petit tiers qui l'amuse.
Et non je n'aurais pas forcement revendu mes petits tiers. Ce serait plutôt mes gros qui auraient giclés car je ne m'amuse que très peu ave. Serait resté le MS-1, le T-34, le Hetzer, le StugIII et le PzJgIV. Et une fois le Jagdpanther apparu c'est sans doute le PzJgIV qui aurait sauté.

Si tu arrives à faire 10k de moyenne (en non premium) avec un char tier II ou III, je t'appelle monsieur. Les money makers sont les tiers 4-5 et 6. Si tu es pas d'accord avec ça, je veux bien, mais c'est l'avis de la grosse majorité des joueurs. Dans un guide, on donne plutôt des informations consensuelles.

Je n'ai pas dit cela (je tourne plus à 4-5k de moyenne APRES entretien). J'ai juste dit que j'ai, en moyenne, autant de gains après réparations sur un tier III que sur un tiers 5 ou 6. Bien sur que je vais avoir plus de gains sur une très bonne partie avec un tier 5. Mais sur une série de 10 matchs, au total, le tier III touchera pratiquement autant car il y aura eu moins de frais de réparations à effectuer.

Les conseils partent du principe que le joueur va jouer dans à peu prêt toutes les situations. Si je conseille par exemple de suivre la voix des TDs, le gars ne fera que très difficilement du clan war ou de la compagnie haut tier. Mon conseil serait il bon ?

Oui il le serait...si le gars cherche à se faire plaisir avant de faire du clan.  ;)

Et en général, le joueur qui a moins de 500 parties et juste un tier 5 dans son garage, il s'attend plus à ce que ce soit nous qui lui donnions le but du jeu plutôt qu'à le connaître déjà.

Je pense qu'il faut aussi l'amener un peu à réflechir à son but sur WoT. Car il lui faudra alors choisir ses blindés en fonction de son envie. Et là les conseils valables pour le CW deviennent un peu hors cadre. Il en faut c'est clair (surtout dans l'optique des clans toujours en recherche de bons joueurs).
Mais il faut aussi voir le point de vue du gars qui cherche juste à trouver la voie qui lui conviendra bien (comme Petit Scarabée :D ). Lui dire de laisser tomber d'emblée les TD c'est peut etre le coincer dans une voie qui n'est pas faite pour lui. Si ca se trouve il s'éclaterait avec les TDs tandis qu'il se fera ch... avec les lourds.

Ma réponse est sans animosité, va de soit :)
Si le joueur veut un avis plus élargi, il existe quantité d'information sur le forum.
D'ailleurs, je rajoute un petit bout là dessus, c'est effectivement important de savoir où trouver des informations plus détaillées.

Je n'ai pas pris offense de tes réponses t’inquiète. Tu défends ton point de vue et c'est légitime.
Et moi j'expose ma vision un peu plus décalée du jeu. Au final si cela permet à d'autres de trouver leurs comptes tant mieux. Un débat n'est pas toujours forcement stérile B)

SuperBidi #8 Posted 09 March 2012 - 03:40 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR
Comme je te dis, avec un money maker, tu fais du 10K en moyenne. Sur une bonne partie, je suis déjà partie avec plus de 30K dans la poche. Et les coûts de réparations sont très légers avant le tier 7.
Même si tu te fais tirer d'emblée, tu peux partir avec 10K de gain. Le plus hallucinant à ce niveau là étant le Wolverine. Tu tires trois fois (donc 4 secondes, vu son gun ultra rapide) et tu t'es déjà fait 10K, même en cas de défaite.

En fait, comme indiqué au dessus, ce guide cible plus des joueurs qui ont atteint le tier 4 minimum. Donc, je saute la partie : Si tu aimes les gros tas avec des gros gun, joue lourd. Si tu aimes tuer de loin, joue TD. Je pars du principe que le gars maîtrise déjà bien les véhicules qu'il aime jouer.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux qu'il apprenne au tier 5 que s'il continue dans la voix des TDs, il jouera presque qu'en random, plutôt que de découvrir ça au tier 8. Après, il fait ce qu'il veut, c'est un guide, pas la Bible. Bien entendu qu'il doit jouer pour le plaisir. Mais au moins il est au courant.
Perso, j'ai appris vers les tiers 7-8 que les TDs étaient peu appréciés en jeu compétitif. Je suis pas sûr que j'aurais changé de voie en l'apprenant avant. Mais au moins, j'aurais eu le choix.

Edit : Tain, 4 messages et je rattrape Tigrou. Allez, Takiye, je suis sûr que tu as encore plein d'arguments ;)

TakiyeKorpius #9 Posted 09 March 2012 - 04:23 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View PostSuperBidi, on 09 March 2012 - 03:40 PM, said:

Comme je te dis, avec un money maker, tu fais du 10K en moyenne. Sur une bonne partie, je suis déjà partie avec plus de 30K dans la poche. Et les coûts de réparations sont très légers avant le tier 7.

Sauf que les gains ne sont pas géniaux si tu perces personne en face. J'ai déjà eu des victoires sans destruction où j'ai touché un royal....5000 crédits qui couvraient juste le prix des obus de mon T-34/85. J'en avais tire 15...qui avaient fait 0 dégat dans un des innombrables +3 que se prennent mes mediums.

Même si tu te fais tirer d'emblée, tu peux partir avec 10K de gain. Le plus hallucinant à ce niveau là étant le Wolverine. Tu tires trois fois (donc 4 secondes, vu son gun ultra rapide) et tu t'es déjà fait 10K, même en cas de défaite.

A condition de percer et de faire full dégats. En 0 ou en +1 oui c'est faisable. En +3 ca n'existe pas vraiment ce genre de réve fou. En tout cas, de mon coté, des défaites à 10k...ben j'en ai jamais eu.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux qu'il apprenne au tier 5 que s'il continue dans la voix des TDs, il jouera presque qu'en random, plutôt que de découvrir ça au tier 8. Après, il fait ce qu'il veut, c'est un guide, pas la Bible. Bien entendu qu'il doit jouer pour le plaisir. Mais au moins il est au courant.
Perso, j'ai appris vers les tiers 7-8 que les TDs étaient peu appréciés en jeu compétitif. Je suis pas sûr que j'aurais changé de voie en l'apprenant avant. Mais au moins, j'aurais eu le choix.

C'est clair qu'il vaut mieux le savoir.
Tiens encore une raison qui fera que je ne ferais jamais de clan war d'ailleurs. Je hais les lourds alors que j'apprécie les TD.

Edit : Tain, 4 messages et je rattrape Tigrou. Allez, Takiye, je suis sûr que tu as encore plein d'arguments ;)

Aussitôt dit aussitôt fait  :D

Plumot #10 Posted 09 March 2012 - 04:27 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 9386 battles
  • 119
  • [FAS_X] FAS_X
De toute façon les Money makers vont être revus avec le prochain patch et l'ajustement de l'économie. Donc on verra plus tard.
Merci SuperBidi pour le txt ! :Smile_great:

SuperBidi #11 Posted 09 March 2012 - 04:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR

View PostTakiyeKorpius, on 09 March 2012 - 04:23 PM, said:

Sauf que les gains ne sont pas géniaux si tu perces personne en face. J'ai déjà eu des victoires sans destruction où j'ai touché un royal....5000 crédits qui couvraient juste le prix des obus de mon T-34/85. J'en avais tire 15...qui avaient fait 0 dégat dans un des innombrables +3 que se prennent mes mediums.

Je modifie ta phrase :
J'ai déjà eu des victoires sans destruction où j'ai touché un royal....5000 crédits qui couvraient juste le prix des obus de mon T-34/85 stock.
On ne parle jamais d'un char stock, Takiye, dois je te le rappeler ? Un money maker, c'est un char maxé, full équipement et équipage à 100%. Pas une bouse stock avec un équipage en piteux état.

Je joue le T-44, et j'ai exactement la même pénétration que le T-34/85. Alors, si j'arrives à faire des dégâts et à défendre mon bifteak, tu dois pouvoir y arriver. Attends d'avoir l'IDIOT (petit nom du 100mmD10T).

Pas faux Plumot. Manifestement, ils vont monter un peu les chars de tiers inférieurs, mais il va leur falloir un sacré up pour se rapprocher de la rentabilité des tiers 5. Donc je pense que ça restera globalement vrai.

TakiyeKorpius #12 Posted 09 March 2012 - 04:52 PM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699

View PostSuperBidi, on 09 March 2012 - 04:34 PM, said:

Je modifie ta phrase :
J'ai déjà eu des victoires sans destruction où j'ai touché un royal....5000 crédits qui couvraient juste le prix des obus de mon T-34/85 stock.
On ne parle jamais d'un char stock, Takiye, dois je te le rappeler ? Un money maker, c'est un char maxé, full équipement et équipage à 100%. Pas une bouse stock avec un équipage en piteux état.

Pas tout à fait stock tout de même.
Canon de 85 et chenilles installés équipage à 80%. Et s'il est capable de faire un royal 5000 il est aussi capable de faire 15k quand ca veut bien rentrer (comme son frère le T-34 d'ailleurs). Mais il reste loin du maxi que j'ai pu faire (mais avec un premium).

Pas faux Plumot. Manifestement, ils vont monter un peu les chars de tiers inférieurs, mais il va leur falloir un sacré up pour se rapprocher de la rentabilité des tiers 5. Donc je pense que ça restera globalement vrai.

Ah si le MS-1 prend un 80% d'up il va me rapporter beaucoup plus que le KV par exemple. Et si on augmente de 50% les gains du Pz35, du H35 ou du T-26 je vais parfois atteindre les 10k avec.

Spartatian #13 Posted 10 March 2012 - 03:32 AM

Major General

• Player
  • 44210 battles
  • 5,099
Arrêtez de dénigrer les TD nondediou!!!; si jamais ils sortent un TD tier 10 premium, il particepera au CW et remplacera les chars tier 10 aloué en général à minima pour défendre l'arty-base.
Qui maitrisera ces "bêtes"? Celui qui achète un TD premium sans jamais avoir joué de TD au delà du tier 4 où celui qui aura monté sa branche TD jusqu'au bout?

De plus même pour les compagnies de char, ils sont demandés ne serait-ce que pour défendre l'arty en arrière.
Alors arrêtez de mépriser les TD ou je vous défie en duel: TD VS Char que tu veux.  :Smile-izmena:

fefe145 #14 Posted 10 March 2012 - 09:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5557 battles
  • 771
Bonsoir les gens :)

Bon,the last post before 1 week of abstinence.
+1 bibi pour ton guide.

Mais bon,moi,je lis partout:"les td's en arrière",mais je privilégie l'autodidactie(ça se dit?) que un guide.
En bataille,a l'époque de mon hetzer,je faisais le bourrin(blindage de 60 incliné à 65%,souvent en Top tier)avec le obusier.
Je faisais de gros score mais le stug III a été une claque:gameplay + subtil,agileté just OMGWTFBBQ,un ratio DPS-Précision-Aiming-Reloading imbattable etc...
Je me disais a chaque fois:"Reste derrière mon petit,ou sinon,c'est la bifle assurée"(excusez du terme mais c'est le plus éloquent trouvé).
2 secondes plus tard:"Cassons-nouc,c'est finit."
On y pense vaguement mais (au début),on revient vite à l'instinct:je fonce et OSEF de ce qui ce passera.
Maintenant,j'enchaine les kills à plus de 500m à une vitesse affolante(toujours au stug,même si j'ai eu mon jagdpanzer IV il y a 3 mois) en ayant beaucoup de message de"Stug III is a ******* invisible cheater."
Et ces petits carnages,en prenant du recul,sont essentiellement réalisés en snipant.

Bon ++ et à la semaine prochaiiiiiiiiiiiiiiiine  :Smile_honoring:

TakiyeKorpius #15 Posted 11 March 2012 - 10:23 AM

Major General

• Player
  • 7144 battles
  • 5,699
Le JgPzIV se joue totalement comme le StuGIII. Je connais des T-44 et autre Panther II qui doivent se souvenir des quatre obus que je leur ai collé à plus de 450m sans rien prendre en retour.

Par contre les cartes cloisonnés (genre Himmelsdorf) j'aime déjà pas de nature. Alors avec un TD c'est encore pire.

SuperBidi #16 Posted 12 March 2012 - 12:28 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR
Rien contre les TDs personnellement (j'ai joué à 47% des TDs, c'est ma branche préférée). Je parle dans l'absolu et à l'heure actuelle. Demain, s'ils sortent les TDs tier 10, le guide sera à revoir, pour sûr. Aujourd'hui, y en a aucun en TC tier 10 et CW (ou presque aucun).

Spartatian #17 Posted 12 March 2012 - 06:15 PM

Major General

• Player
  • 44210 battles
  • 5,099

View PostSuperBidi, on 12 March 2012 - 12:28 PM, said:

Rien contre les TDs personnellement (j'ai joué à 47% des TDs, c'est ma branche préférée). Je parle dans l'absolu et à l'heure actuelle. Demain, s'ils sortent les TDs tier 10, le guide sera à revoir, pour sûr. Aujourd'hui, y en a aucun en TC tier 10 et CW (ou presque aucun).

D'ailleurs, conseil; si un TD tier 10 sort et qu'il va à moins de 40km/h; n'achetez pas; ce sera une daube.

MADcompany #18 Posted 17 March 2012 - 06:48 PM

General

• Beta Tester
  • 34375 battles
  • 9,494
  • [FROG] FROG
Et aussi dire qu'atteindre un tier 10 ou arty tier 8 sans premium est quasi impossible c'est non bien sur, faut être motivé et je sais de quoi je parle vu que j'ai monté tier 10 et arty tier 8 sans or. Le tier 10 m'a pris 5 mois (en ne revendant pas le tier 9 donc ca m'a pris je pense 1 mois de plus)

Duo_Yongtu #19 Posted 17 March 2012 - 09:44 PM

Lieutenant General

• Player
  • 17660 battles
  • 7,183
Si on est vraiment pas intéréssé par les CW, le mieux est selon moi de dévelloper plusieurs branches pour chopper les chars T5 à T7-T8 dont le gameplay nous conviendrait, ça coûte pas spécialement cher (même sans premium) et ça reste intéréssant au niveau vidéoludique (on peut beaucoup s'amuser, même si le MM nous joue souvent des tours).

Après, ça peut être une bonne base au cas où l'on change d'idée dans le sens où l'on évite le farm des chars de tiers 2-3-4-5 (court mais très relou) et que ça nous permet d'avoir du "choix" (chez moi 2 tiers 8 débloqués mais non achetés, peut-être pour plus tard...).

Mais ça n'engage que moi.

SuperBidi #20 Posted 19 March 2012 - 03:13 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32144 battles
  • 7,446
  • [MADFR] MADFR

View PostMADcompany, on 17 March 2012 - 06:48 PM, said:

Et aussi dire qu'atteindre un tier 10 ou arty tier 8 sans premium est quasi impossible c'est non bien sur, faut être motivé et je sais de quoi je parle vu que j'ai monté tier 10 et arty tier 8 sans or. Le tier 10 m'a pris 5 mois (en ne revendant pas le tier 9 donc ca m'a pris je pense 1 mois de plus)

@MAD : Quand je regarde tes stats, elles ne sont clairement pas celles du joueur moyen. Penses tu qu'avec 48.5% de victoires tu auras atteint le tier 10 aussi vite, ou deux fois plus lentement, voire tellement lentement que tu aurais abandonné ? J'ai tendance à considérer que 200 heures de jeu et un niveau de jeu bon est quelque chose de quasi impossible. Je veux bien le changer par extrêmement dur ou archi galère... Enfin, le fond y est, des joueurs qui ont mis des artys tier 8 ou des heavies tier 10 dans leur garage sans passer premium, y en a une portion congrue (j'en connais 2 en t'incluant).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users