Jump to content

Inventez un concours ! (Discussions)

• This topic is locked This topic is locked
28 replies to this topic

Gaulwa #1 Posted 23 March 2012 - 12:42 PM

Major

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,624
  • [FROG] FROG
Bonjour à tous,

Avez-vous une super idée de concours que vous aimeriez partager ? Si la réponse est oui, n'attendez plus ! Tout ce que vous avez à faire est de rédiger l'idée principale en respectant le modèle ci-dessous.

Vous avez tous le weekend pour y penser, et préparer votre proposition. Ce lundi, nous ouvrirons un nouveau sujet afin que vous puissiez poster toutes vos idées jusqu'au lundi 2 avril. Une fois fermé, il ne sera plus possible de poster de nouvelles idées, cependant vous serez encore en mesure de voter pour vos idées favorites. Selon la réputation "+" ou "-" affichée en bas de chaque message, nous choisirons les 3 idées les plus populaires par langue. Les idées seront regroupées dans un sondage afin que vous votiez pour la meilleure.

Bonne chance !

MODÈLE :

Spoiler                     

Spartatian #2 Posted 23 March 2012 - 01:16 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER
Titre
Duel pour l'honneur.

But principal
Défier un platoon de 3 joueurs. (3 VS 3).

Ceux qui défient devront affronter un platoon de char-TD de +1 en tiers par rapport au leur.
Ex: Un KV, un Stug III, un ARL 44 contre SU 100, KV-3, M6
...etc

environnement
Sur bataille d'entrainement.

préparation:
Défie en duel les joueurs en leur notifiant les données du concours. Donc sur invitation.
2-3 semaines.
1 week-end.

Règles:

Ceux qui défient seront d'un tier inférieur aux joueurs qu'ils défient.
La victoire est acquise par la destruction totale des adversaires et non par capture de base.
Est considéré comme gagnant l'équipe qui défie avec ses chars de tier inférieur qui détruit tous les chars adverses.

Délibération:

Est considéré comme gagnant, l'équipe qui aura le meilleur ratio Nbr de défi/ Nbr de défi gagné. avec au moins 10 défis lancé et réalisé gagnant-perdant.

Nombre de gagnant:

3

Récompense:

Au 1er platoon; pour chaque joueur:
100 000 crédits
1 place de garage gratuite
500 golds

Au 2ème platoon; pour chaque joueur:
75000 crédits
250 golds

Au 3ème platoon; pour chaque joueur:
25000 crédits
100 golds.

Total de toute les récompenses offertes:

600000 crédits
3 place de gagrage (soit 900 golds)
2550 golds.

FZG_Tigrou #3 Posted 23 March 2012 - 01:25 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Pas avant lundi, il a dit le monsieur ! :lol:

Spartatian #4 Posted 23 March 2012 - 01:36 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER
Bah; je ferais un copié-collé et puis là ça donne une idée d'orientation sur le sujet.

Donc ceux qui feront du "copiage d'idée" se verront honteusement poutré par mon Stug III (de manière lente et atroce.)

Spartatian #5 Posted 23 March 2012 - 01:49 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER
Sinon c'est quoi la récompense au membre dont son concours sera sélectionné.

* se lèche les babines

FZG_Tigrou #6 Posted 23 March 2012 - 02:16 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Bon, ben, puisque c'est comme ça... -_-

Spoiler                     

Gaulwa #7 Posted 23 March 2012 - 02:23 PM

Major

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,624
  • [FROG] FROG
Le sujet pour poser vos suggestions n'ouvre que ce Lundi. Il vous faudra remette vos suggestions dans le bon sujet une fois qu'il sera ouvert.

Ceci afin que tous le monde puisse préparer son concours, et que la majorité des votes démarrent en même temps.

View PostSpartatian, on 23 March 2012 - 01:49 PM, said:

Sinon c'est quoi la récompense au membre dont son concours sera sélectionné.

* se lèche les babines

Il n'y a aucune récompense, autre que la gloire de voir son concours mis en oeuvre sur son jeu préféré :).

Gaulwa #8 Posted 23 March 2012 - 02:31 PM

Major

• Beta Tester
  • 5324 battles
  • 2,624
  • [FROG] FROG
@Spartatian C'est pas mal l'idée des duels, mais en dehors de la structure d'un tournois avec des match déterminés aléatoirement, comment va-tu empêcher les joueurs de tricher en organisant des duels arrangés entre-eux ?

@Tigrou, compte au moins 300 participants pour ce genre de concours. A 10min par replay pour trouver le bon tir, il te faudra 5 jours pour tout voir ;) Il faut donc dès le début demander aux joueurs de fournir un screenshot ou au moins écrire la distance du tir afin d'effectuer une présélection et de n'avoir qu'une dizaine de replay à vérifier.

FZG_Tigrou #9 Posted 23 March 2012 - 02:37 PM

Major

• Player
  • 40783 battles
  • 2,531
  • [FROG] FROG
Précisions judicieuses. ;) Je prends le temps du week-end pour affiner encore la proposition.

View PostBlanchard, on 23 March 2012 - 02:23 PM, said:

Il n'y a aucune récompense, autre que la gloire de voir son concours mis en oeuvre sur son jeu préféré :).
Comme je dis souvent, si les bénévoles étaient rémunérés plus généreusement, ça donnerait à plus de gens l'envie de travailler gratuitement. :P

Spartatian #10 Posted 23 March 2012 - 02:38 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER

View PostBlanchard, on 23 March 2012 - 02:31 PM, said:

@Spartatian C'est pas mal l'idée des duels, mais en dehors de la structure d'un tournois avec des match déterminés aléatoirement, comment va-tu empêcher les joueurs de tricher en organisant des duels arrangés entre-eux ?

@Tigrou, compte au moins 300 participants pour ce genre de concours. A 10min par replay pour trouver le bon tir, il te faudra 5 jours pour tout voir ;) Il faut donc dès le début demander aux joueurs de fournir un screenshot ou au moins écrire la distance du tir afin d'effectuer une présélection et de n'avoir qu'une dizaine de replay à vérifier.

Je vais y réfléchir ce week-end puisque j'ai jusqu'à lundi. A chaud là, j'ai déjà la parade.

LostSpider #11 Posted 23 March 2012 - 02:47 PM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 24760 battles
  • 1,150
What about this crazzy idea for a game mode:

• Each enemy tank is assigned a card, like in a poker card deck, i.e, one enemy tank will be ace of spades, another queen of hearts, and so on..
  • Yourself are given a card.
  • For each tank that you kill you get his card.
  • At the end of the game each player tries to make the best hand with the cards he got by killing and with his onw card.
  • The player with best hand wins credit bonus.

This new game mode is sponsored by pokerstars.

I should stop doing this............

Please watch out in which section you are before posting. This is a french forum.
Tyrian

Lujy #12 Posted 23 March 2012 - 06:15 PM

Warrant Officer

• Player
  • 39103 battles
  • 536
Titre :

Cours Forrest !

But principal :

un tournoi entre des chars  léger  de  tiers 4 à 5 contre des chars lourds  tiers 5 à 6

Environnement :

cartes joués : Westfield,Redshire,Fisherman's Bay
en bataille d'entrainement

7 vs 7

Durée :

un weekend

Règles :

-victoire des chars lourds si tous les chars adverses sont détruits
-victoire des chars légers si le match se termine par une égalité ou la destruction des chars lourds

-la prise de base est interdite et disqualificative

-obligation de faire une capture d'écran du score de la bataille pour valider  chaque match

-les équipes peuvent changer leurs chars à chaque match s'ils le veulent du moment  qu'ils soient tiers 4/5 pour les chars légers ou 5/6 pour les chars lourds

-le changement de joueurs dans une même equipe est interdit , un joueur ne peut être dans plusieurs équipes

Délibération :

l'equipe ayant le plus de victoire remporte le tournoi

en cas d'égalité entre 2 équipes  , le nombre de chars détruits sera  pris en compte

Temps nécessaire pour juger les gagnants : 1 semaine

Nombre de gagnants :

-5 équipes

Récompense :

1 er équipe :  pour chaque joueurs,  50 000 crédit  + 250 gold + 1 place garage

2 eme équipe : pour chaque joueurs,  40 000 crédit  + 200 gold

3 eme équipe : pour chaque joueurs,  30 000 crédit  +1 50 gold

4 eme equipe : pour chaque joueurs, 20 000 crédit  + 100 gold

5 eme équipe : pour chaque joueurs, 10 000 crédit  + 50 gold

Total de toutes les récompenses offertes : 753 000 crédits + 5250 gold + 7 places de garages

vous en pensez quoi c'est faisable ? j'hesite avec les cartes ...et les tiers enfin c'est pas au point

Spartatian #13 Posted 23 March 2012 - 10:18 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER
Ca va le "copyright"? cela ressemnble furieusement à mon idée avec notamment un remaniement pour passer inaperçu.
Tier 4-5 VS tier 5-6;.
Récompense: 7 places de garage soit 1 par joueur...

Lujy #14 Posted 24 March 2012 - 12:01 AM

Warrant Officer

• Player
  • 39103 battles
  • 536
je n'ai rien copié j'ai peut être fait l'impasse sur les recompenses ( je modifierai ça  )  mais pour ce qu'il de mon idée en géneral j'y avais déjà pensé bien avant ce sujet ouvert ... elle m'est venu sur un match alétoire qui semblait complétement perdu avec  pratiquement que des chars legers tiers 3 à 5 contre du medium et lourds tiers 4 à 7

puis je ne peux pas mettre des tiers trop fort sinon les amx13 75 et 90 ça va pas le faire et tout le monde n'a peut être pas ces chars c'est juste pour qu'il y ai un nombre plus important de joueurs pouvant participer au  concours juste en ayant des tiers 4 à 6

puis ensuite je ne  peux pas faire ça en  match aléatoire en faisant affronter ques des chars legers contre  ques des chars lourds donc forcement je peux le faire qu'en mode bataille d' entrainement avec le choix  restreint de  cartes car certaines ça va pas le faire

ton concours est complétement different du mien  malgré qu'il y a quelques similitudes

désole si tu vois un plagiat

moe #15 Posted 24 March 2012 - 06:56 AM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 32164 battles
  • 778

View PostFZG_Tigrou, on 23 March 2012 - 02:16 PM, said:

Bon, ben, puisque c'est comme ça... -_-

Spoiler                     

ça j'aime bien ;-) (record perso 663m avec un ferdi)

Sinon un concours de contre batterie pour l'arti en sus comme cela on aura la paix

Indecis #16 Posted 24 March 2012 - 02:10 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14971 battles
  • 446
Blanchard, j'ai l'impression que c'est le cas, mais j'aimerais avoir confirmation stp : une seule personne peut elle faire plusieurs propositions ?

Spartatian #17 Posted 24 March 2012 - 08:26 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER

View Postmoe, on 24 March 2012 - 06:56 AM, said:

ça j'aime bien ;-) (record perso 663m avec un ferdi)

Sinon un concours de contre batterie pour l'arti en sus comme cela on aura la paix

J'au fait mieux plus du style "hors carte" car la distance ne s'affichait pas; en effet; je m'etais avancé pour "x" raison (je ne m'en souviens plus) le char fut spotté et je suis retourné à ma position initiale.
Puis j'ai tiré au jugé à l'endroit où j'estimé qu'il était et je l'ai détruit. Gros coup de bol quand même qui t'arrive qu'une fois dans ta vie de WOT.
Même en appuyant sur "Alt", le char ne s'affichait pas; il a fallu que j'avance pour qu'il s'affiche.

Sinon, il y a un problème, on peut tricher en reculant le plus possible et un pointant ainsi la cible et faire le screen avec le maximum de distance.

shangxiang #18 Posted 24 March 2012 - 10:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17764 battles
  • 965

Sinon, il y a un problème, on peut tricher en reculant le plus possible et un pointant ainsi la cible et faire le screen avec le maximum de distance.

sparta c'est là qu'intervient le replay: si le joueur recule APRES avoir tiré pour prendre son screen, sa se vera sur le replay ^^ si j'ai bien compris en gros: ya le screen avec la distance pour dégrossir le nombre de replay à regarder, puis une fois la présélection, le visionage des replays pour vérifier les distances de tir.

Spartatian #19 Posted 24 March 2012 - 11:03 PM

Major General

• Player
  • 46050 battles
  • 5,147
  • [LATER] LATER
Je.postule.pour.les.Davidoffs.d'or.moi.Monsieur!

Paf_Le_Chien #20 Posted 25 March 2012 - 07:15 PM

Corporal

• Player
  • 78715 battles
  • 144
  • [ASOC] ASOC
Mon idée de concours

Titre :
Braconnage

But principal :
Un tournoi permettant de récompenser les chasseurs de chars.

Environnement :

Batailles aléatoires

Durée :
Durée du concours : Une semaine

Temps nécessaire pour juger les gagnants : une journée

Règles :

Détruire un maximum de chars à l'aide d'un TD. Pas de tiers minimal ou maximal imposés pour le chasseur et/ou les proies.

Les participants fournissent deux copies écrans. Le tableau final et le compte-rendu de bataille (la petite fenêtre en bas à droite).

Un minimum de 3 chars détruits est requis pour participer.

Une soumission unique de résultats par joueur.

Délibération :

Sans.

Nombre de gagnants :
Quelques milliers :-)

Récompense :

- entre 3 et 5 chars détruits : 10 golds/char

- entre 6 et 8 chars détruits : 50 golds /char

- à partir de 9 chars détruits : 100 golds /char

Bonus pour avoir détruit 10 chars : 1000 golds

Le meilleur braconnier chasseur de la semaine se voit offrir un bonus supplémentaire de 5000 golds.

En cas d'égalité au premier rang, les gagnants se voient tous  attribuer un bonus supplémentaire de 2500 golds

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users