Jump to content

Le Pzkpfw II Luchs.

• Please log in to reply
457 replies to this topic

HunterHunty #21 Posted 26 November 2012 - 08:03 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7531 battles
  • 459
Je l'avais acheté, je l'aimais pas car stock , il est pas trop cool, plus tard , je l'ai upgrade un peu, mais toujours pas cool, hier , je le rachète, je le mets full.... Que dire ?
66% de win, Une tonne de médaille déjà , 7 kill max  , en moyenne 4 kill par parties, j'arrive à scout avec lui :P

Points Fort :
- Maneuvriabilité
- Canon
- Blindage
- Vitesse (~)
-Bonne accélération

Points Faible :
-Vitesse de rotation de la tourelle
( Vite compensé par sa maniabilité )

Je l'adore ! Je gagne autant de sous qu'avec un rang 5 :P Et il est moins chère à utliser !

C'est sûr, il a sa place définitive dans mon hangar !

fdsmarck #22 Posted 14 March 2013 - 08:19 PM

Sergeant

• Player
  • 27536 battles
  • 250
Bon, j'ai racheté ce char après la MàJ et avec le nouveau canon de 3cm, c'est une tuerie...

D'autres l'ont-ils essayer ?

poto72 #23 Posted 14 March 2013 - 08:30 PM

Lieutenant

• Player
  • 51441 battles
  • 1,725
  • [SWFT] SWFT
Très bon en effet.

Je pense qu'il fait jeu égal avec le T-50 dans quasiment tout les domaines (peut-être en dessous dans la prise de virages). Le dernier canon change totalement ce petit monstre.

fdsmarck #24 Posted 15 March 2013 - 08:52 AM

Sergeant

• Player
  • 27536 battles
  • 250
Bonjour, sur ce genre de véhicule, vous mettez quoi comme équipement, sachant que vu le dernier canon, je ne vais pas faire du snipping plutôt du CàC...

J'ai déjà mis la ventilation, pour éviter de faire chauffer le processeur pardon l'équipage... :Smile_blinky:

nakamiki #25 Posted 15 March 2013 - 10:02 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
stab vertical et fouloir.

pour ceux qui scout passif plutôt le filet de cam serait mieux que le stab vertical

fdsmarck #26 Posted 15 March 2013 - 10:54 AM

Sergeant

• Player
  • 27536 battles
  • 250

View Postnakamiki, on 15 March 2013 - 10:02 AM, said:

stab vertical et fouloir.

pour ceux qui scout passif plutôt le filet de cam serait mieux que le stab vertical

Il faut que je regarde ce soir, mais stab vertical, je l'ai jamais mis mais pourquoi pas  :Smile_Default: ... et fouloir, je ne suis pas sur de l'avoir vu dans les choix... :Smile_amazed:

Merci en tout cas pour ta réponse...

ErikRebirth #27 Posted 16 March 2013 - 07:45 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18254 battles
  • 3,451
C'est un char à barillet, il n'y a pas de fouloir, ni de Vstab d'ailleurs.
Ventil, visée améliorée et bino sont le choix le plus cohérent parmi les maigres options d'équipement.

Par contre niveau tourelle, je n'utilisais pas la 2e parce qu'en plus d'être moche, elle ajoute 1 tonne au bouzin (malgré les 30 hp et 30 mètres de portée de vue ainsi qu' un surplus de blindage anecdotique) mais elle fait aussi passer le 3cm Mk 103 de 4 à 5 coups pour une seconde de reload en plus à peine.
Et un burst potentiel de 300 au lieu de 240, ça change la vie sur ce meurtrier en puissance.

nakamiki #28 Posted 16 March 2013 - 11:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
J'm'a gouré avec mon T21...bonne remarque Erik.

fdsmarck #29 Posted 17 March 2013 - 05:44 PM

Sergeant

• Player
  • 27536 battles
  • 250

View PostErikRebirth, on 16 March 2013 - 07:45 PM, said:

C'est un char à barillet, il n'y a pas de fouloir, ni de Vstab d'ailleurs.
Ventil, visée améliorée et bino sont le choix le plus cohérent parmi les maigres options d'équipement.

Par contre niveau tourelle, je n'utilisais pas la 2e parce qu'en plus d'être moche, elle ajoute 1 tonne au bouzin (malgré les 30 hp et 30 mètres de portée de vue ainsi qu' un surplus de blindage anecdotique) mais elle fait aussi passer le 3cm Mk 103 de 4 à 5 coups pour une seconde de reload en plus à peine.
Et un burst potentiel de 300 au lieu de 240, ça change la vie sur ce meurtrier en puissance.

Merki, je vais essaye tout cela...

Faster_than_light #30 Posted 26 March 2013 - 08:01 PM

Lance-corporal

• Player
  • 10089 battles
  • 92
20,4s de reload pour le canon de 3cm c'est beaucoup trop long, c'est dommage parce qu'il est plus fun que le 5cm.

nakamiki #31 Posted 28 March 2013 - 10:13 AM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
je susi à 16sec et déjà je trouve ça long....
j'ai ventil, barres de suspension et camo et 1ere tourelle pour gain de poids (right is light disait colin chapman le créateur de la Lotus seven !)

par contre il peche un peu niveau accelération et vitesse en montée, faut faire gaffe ce sont 2 gros points faibles pour un scout je trouve, meme si j'hesite pas lui mettre le bidon de coco car les $$ sont pas ma priorité avec lui mais l'apprentissage du job et monter un bon equipage de reserve pour de futurs tier X (genre le chargeur qui manque...)

au début les barres de suspension je les avait virées (c'etait en stock dans le dépot), mais suite à des petits sauts avec chenilles abimées voires pétées je les ais remise....sur certaines MAP pour descendre des pentes abruptes c'est bien mieux et ça limite la casse et le risque de mort débile !

et comme je scout pas trop passif, je me dis qu'optiques traitées au lieu du filet serait peut etre une bonne option (je sais meme pas si c'est dispo sur ce char au moment ou j'ecris ça...sorry si je dis une couwnerie !)

PtiPatou #32 Posted 29 March 2013 - 10:02 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10968 battles
  • 301
Salut à tous

Bon comme dit Jules César

J'ai acheté a crédit lol  - J ai essayé, bon OK 3 parties lol - je suis mourru lol

Max vitesse avec le deuxième moteur sur route, 35-40 lol CARTE REDSHIRE lol Genre vous me voyez bien, aller vous pouvez tirer je vais pas m'enfuir

Il me fait penser a mon PZII lol

Bon vais essayer de l’alléger, vais rouler sans tourelle lol et persévérer

Comme disait PANZANI célèbre tankiste italien, le meilleur dans les pâtes, c'est le choix du beurre

PtiPatou #33 Posted 29 March 2013 - 10:09 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10968 battles
  • 301
Je confirme

MAP "Grand Park 17 kmh en monte" sérieux tu peut pas scouter en tiers III - IV avec çà, alors faut avancer se planquer bien en dessus du filet, pas tirer et allumer un cierge.

Sinon Retour GARAGE, et pas pour un vidange lol

bon j ai débloqué le HL 90 qui était déjà installer lors de cette map, et bien comme dirait un ami, PLO PLO, le luch doit servir qu'a une seule chose débloquer le Leopoard

Aller bonne nuit à tous

Cdr

Edited by PtiPatou, 29 March 2013 - 11:25 PM.

nakamiki #34 Posted 29 March 2013 - 10:57 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
Moi il tape du 50 tranquille....pas en montee la il est pas top.
le choix de trajectoire est un element important du gameplay.

je commence a passer les 1000 de degats par detection frequement et j arrive a me croquer un td ou une arty de plus en plus

PtiPatou #35 Posted 30 March 2013 - 11:39 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 10968 battles
  • 301
Kikou

Et puis le luchs se fait trop facilement démonté par le pz1 avec son piu piu ultra rapide, le temps de rechargement de son gun au luchs, le tue. je parle du MK103, si il tire en roulant, trop de perte, et le temps de recharger, il reçoit deux rafales du PZ1, et retour garage

Suis décu de ce scout.

Mais bon vais perseverez, je pense que pour les scout faut ce tenir au tiers I et II, apres le MM est trop versatile. A plus de fun a jouer, bon c'est mon humble avis avec seulement un nombre de Match faible.

ErikRebirth #36 Posted 30 March 2013 - 12:20 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18254 battles
  • 3,451
Tu manies un char à barillet que tu compares à d'autres utilisant des autocanons : ça n'a pas de sens.

Les forces du Mk103 c'est le burst énorme pour son tier en quelques secondes + sa capacité à endommager quasiment tout ce qu'il rencontre (du KV traditionnellement quasi-invulnérable pour les autres tier 4 jusqu'aux tiers 9 qu'on peut croiser).
Les faiblesses : il y a le reload du barillet, la propension des obus à dévisser si on mitraille trop vite et la perte très rapide de pénétration avec la distance (on perce quand même relativement bien de flanc jusqu'à 250m en low tier)

A toi d'utiliser les forces et ne pas affronter les pewpewguns sur leur terrain : ils vont évidemment te déchirer si tu commences des dogfights avec eux.
Le Mk103 c'est embuscade : la cible est occupée ou ne t'a pas vu, positionnement sur le flanc ou sur l'arrière, gros burst et tchao bambino. Ou de face, tu sors comme une furie, un ou deux coups (y a en général une ou deux pralines à 30 qui pénètrent) et tu te retires pour ne pas prendre la riposte, il ne faut pas être trop gourmand avec les barillets.

Par ailleurs le Luchs en lui même bouge très bien, tourne comme une ballerine et le blindage frontal (30mm en caisse, 50 en tourelle) suffit pour mettre en échec 50% des tirs des autocanons sans même s'angler...c'est simple ce char envoie le PzIII aux oubliettes tant il offre davantage de possibilités avec ce canon, il ne faut pas trop en demander non plus.
Dans quelques milliers de parties, tout ça te semblera évident :blinky: .

PtiPatou #37 Posted 30 March 2013 - 01:24 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 10968 battles
  • 301

View PostErikRebirth, on 30 March 2013 - 12:20 PM, said:

Tu manies un char à barillet que tu compares à d'autres utilisant des autocanons : ça n'a pas de sens.

Les forces du Mk103 c'est le burst énorme pour son tier en quelques secondes + sa capacité à endommager quasiment tout ce qu'il rencontre (du KV traditionnellement quasi-invulnérable pour les autres tier 4 jusqu'aux tiers 9 qu'on peut croiser).
Les faiblesses : il y a le reload du barillet, la propension des obus à dévisser si on mitraille trop vite et la perte très rapide de pénétration avec la distance (on perce quand même relativement bien de flanc jusqu'à 250m en low tier)

A toi d'utiliser les forces et ne pas affronter les pewpewguns sur leur terrain : ils vont évidemment te déchirer si tu commences des dogfights avec eux.
Le Mk103 c'est embuscade : la cible est occupée ou ne t'a pas vu, positionnement sur le flanc ou sur l'arrière, gros burst et tchao bambino. Ou de face, tu sors comme une furie, un ou deux coups (y a en général une ou deux pralines à 30 qui pénètrent) et tu te retires pour ne pas prendre la riposte, il ne faut pas être trop gourmand avec les barillets.

Par ailleurs le Luchs en lui même bouge très bien, tourne comme une ballerine et le blindage frontal (30mm en caisse, 50 en tourelle) suffit pour mettre en échec 50% des tirs des autocanons sans même s'angler...c'est simple ce char envoie le PzIII aux oubliettes tant il offre davantage de possibilités avec ce canon, il ne faut pas trop en demander non plus.
Dans quelques milliers de parties, tout ça te semblera évident :blinky: .

Attention pas me méprise, j’ai démonter un luchs avec son KM103, en fait j’étais en embuscade avec filet camo, e bino, le luchs se  pointe,  passe a environ 30 mètres a toute vitesse, il me détecte pas, je me dis,  je tire je prends le risque, j'ai pris le risque j'ai tire, j’ai place des coups aux buts, je ne sais pas si le conducteur du luchs a tire par réflexe c'est fort possible, mais il m'a touché une fois, et a stoppé a mon avis pour mieux m'aligner par la suite, malheureusement pour lui, je l'avais déjà entamé, le temps de son mk3 recharge, canon reconnaissable a sa bouche a feu, j'avais rechargé mon piu piu, et kill son luchs, bon j'ai surement eu de la chance. Je ne dis pas le contraire. Mais voilà, juste pour anecdote.

Je suis le premier a dire que le MK103 c'est une tuerie, mais faut pas avoir besoin de recharger en static, sinon PAN PAN culcul.

Je connais que tres peu le luchs, que je vais encore pratiquer. Je ne doute pas qu'une fois maîtrise c'est un tueur. J'attends de voir

nakamiki #38 Posted 30 March 2013 - 07:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 3954 battles
  • 515
Alors t'es pas tombé sur un as....le premier reflexe a apprendre cEst surtout ne pas s'arreter !
Je me prend un pelo direct je braque sechement, et je recommence 2 sec plus tard pour eviter qu'il m'aligne....et je tente d'aller vers le couvert le plus proche

la meilleur armure d'un leger c'est sa vitesse....j ai deja vu une dizaine de lourd et de TD de tiers VII et plus balancer tout ce qu'ils avaient sur un t50-2 pleine balle....indemne !! CQFD

tu verras quand tu auras plus de batailles dans les pattes ta vision changera

Olav_H #39 Posted 11 April 2013 - 09:42 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 17460 battles
  • 388
Salut a tous  . je lis que certain utilise le stabilisateur vertical , mais je me demande ce que c'est ? car sur aucun de mes chars cette option ne m'est proposée . Ex sur le Luchs les modules qui me sont proposé sont (dans l'ordre) 1: le binoculaire . 2: la visée ameliorée. 3: Optiques traitées. 4:Boite a outils. 5: Filet camo. 6:Barre de torsion. 7: Ventilation. 8: Revetement anti eclats ...et c'est tout . (J'ai pourtant 17 chars au garage de tout types , du tier II au tier VI. Mon 1er Tier VII surement le week end prochain avec le PZ VI Tigre). Mais je n'ai jamais vu le stabilisateur vertical . :amazed:  Est ce un bug ou suis je maudit ????? :harp:

PtiPatou #40 Posted 11 April 2013 - 10:01 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 10968 battles
  • 301

View PostOlav_H, on 11 April 2013 - 09:42 AM, said:

Salut a tous  . je lis que certain utilise le stabilisateur vertical , mais je me demande ce que c'est ? car sur aucun de mes chars cette option ne m'est proposée . Ex sur le Luchs les modules qui me sont proposé sont (dans l'ordre) 1: le binoculaire . 2: la visée ameliorée. 3: Optiques traitées. 4:Boite a outils. 5: Filet camo. 6:Barre de torsion. 7: Ventilation. 8: Revetement anti eclats ...et c'est tout . (J'ai pourtant 17 chars au garage de tout types , du tier II au tier VI. Mon 1er Tier VII surement le week end prochain avec le PZ VI Tigre). Mais je n'ai jamais vu le stabilisateur vertical . :amazed:  Est ce un bug ou suis je maudit ????? :harp:

Salut
Ce stabilisateur vertical ne doit être que dispo sur certains tiers tu as deux stabi le type I et le Type II
Regarde sur le wiki wot

Tiens le lien : http://wiki.worldoftanks.com/Equipment

Pour info
"
20% reduction of the Accuracy Penalties. The actual accuracy rating of the gun does not change. In other words, the aiming circle starts out 20% smaller, but the size when fully aimed remains unaffected.

Vertical Stabilizer Mk 1 is for Light and Medium tanks, Vertical Stabilizer Mk 2 is for Heavy tanks.
"

Cdr

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users