Jump to content

Le Pzkpfw II Luchs.

• Please log in to reply
457 replies to this topic

Olav_H #41 Posted 12 April 2013 - 11:13 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 17460 battles
  • 388
Merci de l'info . Je n'ai pour l'instant encore aucun chars remplissant les critères pour obtenir ce module .

Jarateka #42 Posted 05 May 2013 - 09:09 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Le Luchs est totalement rentable :

Réparations à environ 2.000 + 1.000 pour les obus.

Si vous gagnez, vous gagnez au minimum 5.000 crédits   :blinky:

Edited by Jarateka, 05 May 2013 - 12:51 PM.

Jarateka #43 Posted 06 May 2013 - 09:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Le moteur casse un peu trop je trouve :/ (1 fois sur 2 moi)

TomdevBE #44 Posted 12 June 2013 - 06:50 PM

Private

• Player
  • 22494 battles
  • 9
Salut à tous, petite question à propos des compétences de mon équipage sur le Luchs. Voici ce que je compte mettre, dites moi ce que vous en pensez sachant que je joue de manière très offensive puisque j'ai la plupart du temps des match T4-T5.

Chef de char/tireur : coup mortel (étant donné que le canon de 3 cm balance un paquet d'obus en quelques secondes, je me suis dit que ca pouvait fortement augmenter les probabilités de mettre en feu ou d'amorack). Sixième sens vaut'il vraiment la peine si je ne fait pas de scout passif ? Et précision ca peut m'aider sachant que je vais prendre le stabilisateur vertical ?

Pilote : grosse hésitation entre pilote tout-terrain, conduite souple (je sais pas trop si ils valent la peine sur le luchs) ou camo ?

Chargeur : camo

Radio : Amplificateur de signal (la radio est pas terrible sur le luchs), Longue-vue (toujours utile pour un scout) ou camo ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lou_sama #45 Posted 12 June 2013 - 07:42 PM

Corporal

• Player
  • 15539 battles
  • 102
  • [SWFT] SWFT
Ca ne sert à rien de mettre une compétence générale uniquement sur un membre d'équipage, son efficacité sera divisée par 4.

Edited by Lou_sama, 12 June 2013 - 07:42 PM.

ErikRebirth #46 Posted 13 June 2013 - 12:12 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18254 battles
  • 3,445
6e sens est fortement utile sur les chars qui jouent très avancés, puisque ça leur permet de savoir s'ils sont en condition safe pour prendre une position ou si ça va sentir le sapin parce qu'ils sont éclairés comme un sapin de Noël avec 15 canons pointés vers eux.
Sur ce type de char c'est vraiment un skill qui évite les mauvaises surprises, les morts prématurées parce que tu as été vu sans le savoir et les embuscades.
Sauf que la première compétence à 100% c'est 210k xp.

Conduite souple, rêve pas, même avec t'auras un cercle de 10m en mouvement. Tout Terrain est bien plus utile.

La radio, on s'en tape, hormis dans un cas sur mille, une radio même pourrie n'a aucune influence sur les parties. Tu n'aurais pas l'idée d'utiliser ton kit pour soigner ton opérateur radio plutôt qu'un driver ? Voilà tout est dit.

Les skills de camo/repair se moyennisent par rapport au nombre de membres d'équipage, l'idéal est donc de l'avoir sur tout le monde. Après si on a rien (genre pour les loaders), c'est mieux que rien.

Quant au choix, je suis toujours réticent à conseiller camo à des débutants. Le skill même à fond ne fait vraiment pas gagner énormément de réduction de détection, avec si peu de parties, je soute que tu sois capable d'utiliser la discrétion comme une arme et si tu joues de façon agressive comme tu le dis, de toutes façon tu es assez proche des adversaires et détecté, donc le skill est inutile en dehors de quelques secondes sur les phases d'approche.
Repair est bien plus fonctionnel sur du jeu actif en plus de vraiment sauver les fesses régulièrement.

Jarateka #47 Posted 03 July 2013 - 06:19 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3764 battles
  • 65
Chef de Char : Longue-Vue
Pilote : Tout-terrain
Chargeur : Pousée d'adrénaline
Opérateur Radio : Appel à la vengeance (j’aurais dû mettre Réparations, oui je sais)

TomdevBE #48 Posted 03 August 2013 - 11:10 PM

Private

• Player
  • 22494 battles
  • 9
Maintenant que j'ai beaucoup d'expérience avec ce char, il me semble que les meilleurs choix sont les suivants :

Chef de char/tireur : sixième sens (en passant par réparation ou camouflage)
Pilote : pilote tout-terrain ou as du volant (que je n'ai pas testé mais recommandé par le wiki)
Chargeur : poussée d'adrénaline (en passant par réparation ou camouflage, le choix doit être le même que pour le chef de char)
Opérateur Radio : longue-vue

Pour la deuxième compétence je conseille de prendre camouflage pour tout l'équipage puis de passer à frères d'armes une fois à 100 %.
Je fais l'impasse sur réparations qui ne vous sauvera que rarement la peau à condition d'utiliser judicieusement les kits de réparation.
Ces choix visent à minimiser le temps de rechargement (particulièrement long avec le canon de 3cm) et à améliorer les capacité d'éclairage (portée de vue, vitesse ou maniabilité et indice de camouflage).

anonym_6jvsocmDmfFp #49 Posted 30 August 2013 - 11:37 PM

Private

• Player
  • 0 battles
  • 3
Salut,

Plus de 200 combats au compteur et maintenant à chaque bataille je me retrouve low tiers contre des T8...Je vous laisse imaginer la suite  :arta:
Dommage car je m'amusais bien avec ce petit char !

Nega_Quarky #50 Posted 01 September 2013 - 04:41 PM

Lieutenant General

• Player
  • 13567 battles
  • 6,627
vous metté quoi sur votre Luch
perso moi j'ai mit un filet,les binos et la ventilation
apres je sais pas si il faut que je remplace la ventil par les optiques ?
vus que je reste souvent en mouvement

ErikRebirth #51 Posted 02 September 2013 - 01:26 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18254 battles
  • 3,445
Le filet ne sert à rien sur le Luchs.
Un filet ça sert si on est immobile et qu'on tire sur les méchants sans pouvoir trop bouger (comme un TD qui veut enchaîner les tirs). Si on est immobile en Luchs, c'est qu'on spotte. Quand on spotte, on est derrière un buisson et on ne tire pas : il est donc inutile de rajouter du camo pour les situations d'immobilité.

La ventilation c'est très bien, ça améliore tout, la mobilité, la portée de vue...absolument tout, y compris la vitesse de visée un peu dégueux.

Les optiques ou les binos, c'est au choix de chacun selon son style (très mobile permanent ou plus passif dans un buisson d'où on verra plus loin) mais jouer les 2 en même temps c'est un peu overkill (si les binos sont actives, les optiques ne fournissent aucun bonus) et on ne peut plus mettre la visée améliorée pour réduire le aim time pénalisant du très bon canon de l'engin qui nécessite quand même de stabiliser la visée au maximum si l'on ne veut pas perdre 80% de ses tirs..

Aaltar #52 Posted 02 September 2013 - 01:44 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 11867 battles
  • 1,047

View PostSturm_44, on 30 August 2013 - 11:37 PM, said:

Salut,

Plus de 200 combats au compteur et maintenant à chaque bataille je me retrouve low tiers contre des T8...Je vous laisse imaginer la suite  :arta:
Dommage car je m'amusais bien avec ce petit char !

Ca n'a que peut d'incidence vu son rôle. Le bonus qu'était "l'arrière ligne, l'arti" est moins facile à choper, en même temps, y a pratiquement plus d'arti de toute façon.

WolfenYan #53 Posted 02 September 2013 - 02:00 PM

Private

• Player
  • 11308 battles
  • 27
Salut !

Sache qu'un bon scout, même en faisant très peu de dégât, peut se retrouver très haut dans le tableau des scores !
C'est un style de jeu plus difficile à assimiler, parfois, bonjour les sueurs froides, mais une équipe qui avance à "l'aveuglette" a très peu de chance.

On est souvent tenté de balancer un pruneau sur des cibles faciles mais la puissance de feu est souvent négligeable, et l'abstention est de rigueur.
Stay Shadow !

Je suis aux commandes d'un petit Leopard, sacrée petite machine,
plutôt une souris qui se faufile entre les griffes du tigre.

Bref je te conseille d'apprendre l'art du scout, c'est un autre aspect de WoT qui vaut le détour, et très bien récompensé.
Good luck, mate.

hadrano #54 Posted 04 January 2014 - 09:45 PM

Brigadier

• Player
  • 27462 battles
  • 4,899
  • [FORGE] FORGE

alors que dire de ce ptit char.:izmena:

Avec cette petite bouille au plus pacifique, équipé de ptit canon. On s'imagine pas qu'on peut kill un tier 8 avec 30mm !!!

les ennemis ne font pas trop gaffe à toi (ils rigolent même!), et un peu moi quand je fume un hellcat ! ou un T28 pro !

ce char est une tuerie dans son tier, grâce à sa mobilité, agilité et surtout...son trollgun de 30mm qui perce tout !

low tier, il reste discret, son canon m'a impressionné ! j'ai détruis un kv-1s,vk, hellcat (normal), t28prot,tiger2 ! et j'en passe, même un is-3 ce matin !(au cul):justwait:

le truc s'est de se faire oublier le plus possible. Le mieux, c'est quand l'ennemi ne s'occupe pas de toi du tout ^^ (ouais, ce n'est qu'un luchs pourris !:trollface:), mais une fois qu'il est à ton cul et qu'il vide son barrillet au gros..:arta:

Jideo #55 Posted 28 January 2014 - 03:27 PM

Private

• Player
  • 3696 battles
  • 12

Pour ma part tout ce que j'arrive à faire contre les Tiers8 sur lesquels je tombe, c'est casser leur chenille....

et que ce soit avec mon luch ou pour pz38 nA, je tombe toujours contre des tiers 7 -8 c'est chiant de faire le lapin....

J'ai vu sur une video annoncant les mises à jour de 2014 que le blindage diminuera là où il a été touché, là ce sera mieux pour les chars legers !

ErikRebirth #56 Posted 29 January 2014 - 12:54 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 18254 battles
  • 3,445

Faire du dégât n'est pas ton rôle avec ce type de char (léger éclaireur). Tu as un canon pour te défendre des autres légers et mettre à mal l'artillerie (et éventuellement les chars extrêmement fragiles comme le Hellcat, mais pas plus).

Le 3cm MK103 allemand et ses 95 mm de pénétration est une exception qui permet de se montrer dangereux pour n'importe qui qui ne se méfierait pas, mais le rôle premier du char n'est pas changé : faire de l'assist en spottant pour les autres.

C'est un rôle assez délicat pour des joueurs récents en manque d'expérience (on affronte des très gros tiers, faut très bien connaître les cartes et les distances de spotting pour être efficace et/ou pas crever en 25 secondes) et paradoxalement ce sont des chars de bas tiers amenés à être régulièrement conduits par eux ; logique n'est-ce pas ?

Ne t'attardes pas sur le pz38 (ni même le Luchs, Leopard...), il est trop tôt pour que tu t'amuses vraiment avec.

WaffenPoumayc #57 Posted 29 January 2014 - 10:12 PM

Brigadier

• Player
  • 18788 battles
  • 4,166
Puis le barillet a peu d'obus par rapport au temps de rechargement, même s'il y a peu de déchets

Jideo #58 Posted 31 January 2014 - 02:37 PM

Private

• Player
  • 3696 battles
  • 12
Oui je sais que je m'anque un peu d'experience des cartes, des distances de spot etc.. Mais comme tu le dis c'est une autre façon de jouer ce qui est tres interressant. Je joue avec tous les types de chars et même si du coup je met beaucoup de temps à les ameliorer, je m'amuse beaucoup.

MajorPipps #59 Posted 08 February 2014 - 05:56 PM

Warrant Officer

• Player
  • 54989 battles
  • 826
  • [FFW-2] FFW-2

Pas de compétences encore à 100% mais filet de cam, binos , optiques traités et camouflage 3saisons. 

Résultat, As du char sur Redshire en mode impromptu. Je démarre à l'ouest et vu que sur le papier je suis le plus rapide, je fonce plein pot, en évitant les montées, pour aller poster mon petit scout, à un petit peu plus d'une centaine de mètres de la zone de cap. Il y a un buisson qui paraît anodin mais qui cache complètement mon tank. 

Et la, on assiste à la bataille en évitant de respirer car c'est impressionnant !

a peine le filet monté, voilà que les ennemis les plus rapides se mettent en position face à moi. Et il y a du lourd... Chars Tigres, IS, KV-1S et même un BDR qui paraît minuscule face aux monstres. 

Heureusement, mes copains ont compris et sont déjà en train d'ouvrir le bal à grand coup de 88 ou 122.

A aucun moment un ennemi est venu vers mon buisson... Le plus prêt est passe à plus de 100m et je les ai tous détecté. Comme nous étions en train de caper les chars ennemis se sont précipités vers la cap et la ce fut l'hécatombe. Il ne restait bientôt que le Tigre qui s'opposait dans le cercle et, comme je savais ou se trouvait le KV-1 survivant et l'artie, je me suis offert le plaisir de nettoyer les pots d'échappement du Tigre qui s'en prenait à mes alliés. A coup de -10, j'aurai même pu le terminer mais bon, faut pas être très trop gourmand non plus. Ensuite, je suis enfin sorti de mon abris pour tenter de dégommer l'artie car parfois on n'est jamais sur de rien. 

Un bon coup dans la caisse, un pote le termine et le boulot est fait ! 

Voila un As de plus grâce au scout passif du Luchs, plus de 5000 pts de destruction partagés mais surtout Grace a Azerbyte que j'ai découvert sur une chaîne d'un site vidéo bien connu sur laquelle il évoquait ce petit buisson magique ;) merci à lui 

Edited by MajorPipps, 08 February 2014 - 06:03 PM.

Chijiraden #60 Posted 15 February 2014 - 11:37 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Salut tout le monde!!! Je le joue au 3cm et c'est vraiment un canon particulier. On ne peut l'utiliser qu'au Corps à Corps ou à courte portée mais sa pénétration et son potentiel de dommages sont très appréciables. Son temps de rechargement beaucoup moins...

Sinon je trouve sa rotation de tourelle assez lente et parfois handicapante si je n'y fais pas attention.

Dans l'ensemble un éclaireur dangereux qui peut se révéler une véritable épine pour les gros d'en face.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users